Recherche

Maroc : innocentée par la justice après avoir tué son violeur

© Copyright : DR

3 septembre 2020 - 12h00 - Société

Alors qu’un concierge a tenté de la violer dans un appartement meublé à Témara, une jeune femme s’est retrouvée en prison. Poursuivie pour homicide involontaire, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat l’a innocentée après huit mois de détention provisoire.

Tout est parti de la recherche d’un appartement à louer à Témara. Cette recherche a fait l’objet d’une discussion entre une jeune étudiante de 19 ans et un concierge qui lui a proposé de visiter un bien immobilier en location au dernier étage de l’immeuble où il travaillait, rapporte Assabah. Une visite que la jeune fille a acceptée de faire.

Lors de cette visite, le concierge a fermé la porte à double-tour après qu’ils sont entrés dans l’appartement. Il a tenté de violer la jeune fille qui le repoussa. L’agresseur suffoque et tombe à terre. La victime a poussé des cris de détresse, et les voisins se sont dirigés vers l’appartement. Dans la foulée, les éléments de la police sont arrivés sur les lieux et ont interpellé la victime.

Lors de son interrogatoire, elle a plaidé légitime défense. Cette déclaration est loin de convaincre les enquêteurs. Elle a été placée en détention provisoire à la prison El Arjate après sa comparution devant le juge d’instruction. La suite de l’enquête a permis de disculper l’accusée. La jeune étudiante est désormais libre.

Mots clés: Prison , Homicide , Violences et agressions , Rabat , Témara

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact