El Jadida : le violeur d’une ressortissante italienne devant la justice

12 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir agressé physiquement et violé une ressortissante italienne, un individu devra répondre de ses actes devant la chambre criminelle de la cour d’appel d’El Jadida, le 25 janvier 2022.

Les faits se sont déroulés dans une nuit au domicile de l’accusé à El Jadida. La ressortissante italienne s’est disputée avec un homme dont elle a fait la connaissance sur les réseaux sociaux et qui l’a invitée à venir au Maroc. Ce jour-là, les deux amants se trouvaient dans un café avant qu’une dispute n’éclate entre eux. La jeune femme a dû quitter le lieu. Elle errait dans les artères de la ville lorsqu’elle a rencontré un autre homme. Ce dernier l’a invitée à continuer la soirée chez lui pour boire un verre, ce qu’elle a accepté.

À lire : El Jadida : deux ans de prison ferme pour avoir violé sa camarade de classe

Alors que la jeune femme était sur le point de quitter le domicile de l’hôte après cette soirée bien arrosée, celui-ci lui a obstrué le chemin en le menaçant avec le tesson d’une bouteille cassée avant de l’agresser physiquement et de la violer, rapporte Assabah. Le forfait, une fois commis, il a pris la fuite. Alertés, les éléments de la police judiciaire sont descendus sur les lieux. À leur arrivée, la victime était dans un état piteux. Son visage et certaines parties de son corps étaient couverts d’ecchymoses. Admise dans un hôpital, elle a reçu les soins appropriés.

À lire : Une femme, victime d’un viol collectif, décède à l’hôpital

Lors de son audition, la ressortissante italienne a fourni des informations utiles aux enquêteurs qui ont réussi à interpeller le suspect. La suite ? La police judiciaire de Sidi Bennour l’a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel d’El Jadida. Il devra comparaître devant la chambre criminelle de cette cour le 25 janvier 2022.

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Violences et agressions

Aller plus loin

Un jeune arrêté pour avoir violé une femme de 92 ans

La gendarmerie, en étroite collaboration avec les autorités locales d’Ait Izdeg, a procédé, mercredi 13 mai, à l’arrestation d’un jeune homme qui venait de prendre la fuite...

Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à...

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté...

Une femme, victime d’un viol collectif, décède à l’hôpital

Enlevée à Casablanca par le chauffeur d’un triporteur, une femme s’est retrouvée à la merci de plusieurs tortionnaires qui l’ont séquestrée et agressée sexuellement. La victime...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : les ravages du mariage sur reconnaissance de dette

Une forme de mariage peu médiatisée est en train de prendre de l’ampleur dans certaines régions du Maroc, selon une émission diffusée sur la chaîne Al Aoula. Il s’agit du mariage sur reconnaissance des dettes.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.