El Jadida : le violeur d’une ressortissante italienne devant la justice

12 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir agressé physiquement et violé une ressortissante italienne, un individu devra répondre de ses actes devant la chambre criminelle de la cour d’appel d’El Jadida, le 25 janvier 2022.

Les faits se sont déroulés dans une nuit au domicile de l’accusé à El Jadida. La ressortissante italienne s’est disputée avec un homme dont elle a fait la connaissance sur les réseaux sociaux et qui l’a invitée à venir au Maroc. Ce jour-là, les deux amants se trouvaient dans un café avant qu’une dispute n’éclate entre eux. La jeune femme a dû quitter le lieu. Elle errait dans les artères de la ville lorsqu’elle a rencontré un autre homme. Ce dernier l’a invitée à continuer la soirée chez lui pour boire un verre, ce qu’elle a accepté.

À lire : El Jadida : deux ans de prison ferme pour avoir violé sa camarade de classe

Alors que la jeune femme était sur le point de quitter le domicile de l’hôte après cette soirée bien arrosée, celui-ci lui a obstrué le chemin en le menaçant avec le tesson d’une bouteille cassée avant de l’agresser physiquement et de la violer, rapporte Assabah. Le forfait, une fois commis, il a pris la fuite. Alertés, les éléments de la police judiciaire sont descendus sur les lieux. À leur arrivée, la victime était dans un état piteux. Son visage et certaines parties de son corps étaient couverts d’ecchymoses. Admise dans un hôpital, elle a reçu les soins appropriés.

À lire : Une femme, victime d’un viol collectif, décède à l’hôpital

Lors de son audition, la ressortissante italienne a fourni des informations utiles aux enquêteurs qui ont réussi à interpeller le suspect. La suite ? La police judiciaire de Sidi Bennour l’a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel d’El Jadida. Il devra comparaître devant la chambre criminelle de cette cour le 25 janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Violences et agressions

Aller plus loin

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté...

Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à...

El Jadida : deux ans de prison ferme pour avoir violé sa camarade de classe

Un lycéen de 19 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de sa camarade de classe. Le crime a été commis à Oulad Frej, dans la région d’El...

Un jeune arrêté pour avoir violé une femme de 92 ans

La gendarmerie, en étroite collaboration avec les autorités locales d’Ait Izdeg, a procédé, mercredi 13 mai, à l’arrestation d’un jeune homme qui venait de prendre la fuite...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...