Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

20 mai 2023 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à arrêter deux présumés assassins d’un ressortissant italien. Un homicide volontaire motivé par le vol.

Une jeune femme et un homme, tous deux âgés de 25 ans, ont été arrêtés le 18 mai à Kénitra et à Rabat. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié et assassiné un ressortissant italien chez lui. Actuellement, les deux suspects sont soumis à une enquête sous la supervision du parquet compétent. Mercredi, les éléments de la police judiciaire avec l’appui des techniciens de la scène de crime ont découvert le corps sans vie de la victime dans son appartement à Kénitra.

À lire : Un Italien tué près d’Agadir

L’enquête préliminaire révèle que cet homicide volontaire est motivé par le vol. Les enquêteurs ont également découvert que la jeune femme arrêtée avait entretenu une ancienne relation avec la victime et un homme de ses connaissances. La perquisition de leurs domiciles respectifs a permis de découvrir et de saisir une valise ayant appartenu à la victime, ainsi que des sommes d’argent en monnaies nationale et étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Kenitra - Homicide - Vol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un...

Une Italienne agressée à Tiznit, l’auteur interné

Un individu visiblement « déséquilibré » a été arrêté dimanche par la police de Tiznit, pour son implication présumée dans une agression à l’arme blanche sur une touriste...

El Jadida : le violeur d’une ressortissante italienne devant la justice

Accusé d’avoir agressé physiquement et violé une ressortissante italienne, un individu devra répondre de ses actes devant la chambre criminelle de la cour d’appel d’El Jadida,...

Tué au Maroc, Giuseppe, 70 ans, sera rapatrié en Belgique

Le corps de Giuseppe D., un septuagénaire originaire de la région liégeoise, retrouvé sans vie dans son appartement à Kénitra, sera rapatrié en Belgique pour les funérailles....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).