Un Italien tué près d’Agadir

14 mai 2023 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un retraité d’origine italienne résidant au Maroc depuis une vingtaine d’années.

Après l’arrestation de ces trois principaux suspects, originaires d’Agadir, la police judiciaire de la ville poursuit les recherches afin d’interpeller d’autres personnes qui seraient impliquées dans cette agression qui serait l’œuvre d’une bande criminelle, fait savoir Torino Corriere.

Selon la police, des membres du gang auraient violé jeudi le domicile du retraité italien, situé à Aourir, sur la baie de Taghazout, à quelques kilomètres au nord d’Agadir, pour le cambrioler. C’est là qu’ils ont poignardé l’homme âgé de 76 ans qui a réussi à leur échapper avec sa voiture, avant de heurter finalement un poteau électrique après une course-poursuite.

À lire : Que dit la justice française au sujet de la septuagénaire tuée près d’Agadir ?

Luciano Calzini a été trouvé inconscient jeudi, par des passants qui ont appelé une ambulance pour le transporter d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir où il a été admis dans un état critique. Il avait des profondes blessures à l’arme blanche dans le dos, l’abdomen et la jambe. Les médecins n’ont pas réussi à le sauver. Le retraité a rendu l’âme au petit matin du vendredi.

Luciano Calzini avait déjà subi une agression en 2021. Soupçonné d’avoir agressé un mineur, sa maison avait été vandalisée. Une enquête avait été ouverte et Calzini avait été interrogé. Mais elle n’a pas abouti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Italie - Taghazout - Décès - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Tué au Maroc, Giuseppe, 70 ans, sera rapatrié en Belgique

Le corps de Giuseppe D., un septuagénaire originaire de la région liégeoise, retrouvé sans vie dans son appartement à Kénitra, sera rapatrié en Belgique pour les funérailles....

Cherbourg : un retraité marocain menacé par arme à feu

Un individu visiblement ivre a tenté d’agresser un septuagénaire marocain. La scène s’est produite dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche).

Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à...

Toulouse : un couple en prison pour l’agression d’un retraité Maghrébin

Mohamed, un retraité maghrébin de 77 ans, a été violemment agressé dimanche dans le métro à Toulouse par un couple résidant à Béziers. Les mis en cause ont été jugés mardi et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.