Cherbourg : un retraité marocain menacé par arme à feu

22 septembre 2022 - 18h40 - France - Ecrit par : G.A

Un individu visiblement ivre a tenté d’agresser un septuagénaire marocain. La scène s’est produite dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche).

Muni d’une arme à feu chargée et d’un couteau, l’agresseur semble avoir suivi la victime jusque devant la pizzeria de l’avenue de Normandie, à Cherbourg-Octeville (Manche). Les faits se sont déroulés le 10 septembre 2022, vers 19 h 30. « J’étais en train d’attendre ma commande à la pizzeria de la place Pierre-Mendès-France quand un individu est venu vers moi. Sans raison, il m’a menacé avec une arme à feu et a planté le bout du canon sur le front, entre les deux yeux, en me disant de me taire. Sur le coup, les personnes présentes n’ont pas bougé. Nous étions tous surpris », confie Mohammed Chaboune, le retraité âgé de 73 ans, rapporte actu.fr.

À lire : France : un Marocain victime d’une violente agression homophobe

Le jeune homme a ensuite quitté les lieux, l’arme à la main. La victime a immédiatement appelé la police, puisqu’elle connait très bien son agresseur. « Je connais mon agresseur. C’est le fils d’un ancien collègue. Je ne le fréquente pas. Je ne comprends vraiment pas son geste ». Avec les informations données par Mohammed, la police ne tardera pas à mettre la main sur son agresseur. Il était toujours ivre et détenait l’arme à feu ainsi que le couteau. Il a été placé en garde à vue.

À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Même s’il n’a pas été blessé, Mohammed Chaboune qui vit en France depuis 1969, se dit encore sous le choc de cette agression sans raison. Et le fait que l’agresseur soit libéré en rajoute davantage à son choc psychologique. « Depuis mon agression, je ne dors plus. Je n’ai pas été blessé, mais je suis marqué psychologiquement. Je suis désormais sous traitement. Je salue l’intervention rapide des services de police et leur écoute lors de ma prise de plainte. Mais j’attends aujourd’hui de la justice une réponse pénale. Ce n’est pas normal qu’un homme se balade, de cette manière, dans la rue avec une arme. Mon agresseur est ressorti libre. Et il m’arrive de le croiser dans le quartier. Cela m’inquiète ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions

Aller plus loin

Entre émotion et inquiétude : Le départ d’un médecin marocain apprécié à Orléans

À 72 ans, Dr Hassan Alaoui Mdaghri, médecin généraliste à Orléans, a décidé de raccrocher sa blouse, et ce, après 38 ans d’exercice. Un départ à la retraite qui suscite émotions...

Toulouse : un couple en prison pour l’agression d’un retraité Maghrébin

Mohamed, un retraité maghrébin de 77 ans, a été violemment agressé dimanche dans le métro à Toulouse par un couple résidant à Béziers. Les mis en cause ont été jugés mardi et...

Essonne : deux mineurs arrêtés pour l’agression violente d’un Maghrébin

Deux adolescents ont été arrêtés et déférés mercredi en tant qu’auteurs présumés de l’agression violente d’un homme de 50 ans, d’origine maghrébine, dans une laverie...

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».