Recherche
Laayoune

Actualités : Laayoune

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Laayoune
22 avril 2021

Violents affrontements entre réseaux de contrebande à Dakhla et Laâyoune

Les villes de Laâyoune et Dakhla ont été récemment le théâtre de violents affrontements entre des membres de réseaux de contrebande. À l’origine, un règlement de comptes entre trafiquants.
15 avril 2021

Laâyoune : les auteurs de la diffusion des sextapes du « raqi » mauritanien devant la justice

Après leur arrestation, les deux auteurs présumés des sextapes montrant des femmes, mariées ou non en pleine intimité avec un « raqi » mauritanien à son domicile ont comparu devant le tribunal de première instance de Laâyoune, mercredi.
9 avril 2021

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.
6 avril 2021

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un « raqi » mauritanien qui violait ses clientes lors des « consultations » et filmait les scènes avec les caméras de ses téléphones portables.
23 mars 2021

L’Espagne expulse 80 Marocains vers Laâyoune par semaine

Les autorités marocaines ont indiqué lundi, que plusieurs migrants mineurs accompagnés et non accompagnés, regroupés à quatre ou six dans des bateaux, sont rapatriés par semaine de Las Palmas vers Laâyoune. En tout, 80 voyages hebdomadaires sont effectués.
17 mars 2021

Maroc-Etats-Unis : un sommet économique pour promouvoir l’investissement local

À l’initiative du réseau Marocain-américain, se tiendra, lundi 29 mars, un sommet économique virtuel. Des économistes et investisseurs américains prendront part à ce webinaire dont l’objectif est d’étudier les modalités de mise en place de partenariats économiques viables au profit des régions du Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab.
10 mars 2021

Hassan Derham risque d’être placé en détention

L’ancien président de la municipalité de Laâyoune-Marsa, le milliardaire Hassan Derham, n’a pas comparu devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech. Mis en examen pour dilapidation de deniers publics et de falsification de documents officiels, il risque d’être interpellé et placé en détention provisoire.
8 mars 2021

Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.
6 mars 2021

Le Maroc impose Laâyoune à l’Espagne

À la demande du Maroc, les vols d’expulsion des migrants marocains de l’Espagne vers le Maroc vont atterrir à Laâyoune. Une manière diplomatique pour le Maroc d’amener l’Espagne à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara. En tout, quatre voyages de vingt migrants chacun seront effectués par semaine.
5 mars 2021

La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune

La Jordanie a désormais une représentation diplomatique au Sahara. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jeudi à Laâyoune, en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et de son homologue jordanien, Ayman Safadi.
3 mars 2021

Maroc : des stations de dessalement de l’eau de mer pour combler les besoins en eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé la mise en service prochaine de deux nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer, après celle de Chtouka Aït Baha, évoquée récemment par le ministre de l’Agriculture.
28 février 2021

Deux Marocains du Rif expulsés d’Espagne, après le rejet de leur demande d’asile

Après avoir rejeté leur demande d’asile, les autorités espagnoles ont procédé à l’expulsion de deux Marocains du Rif. Ils ont embarqué dans un vol spécial à destination de Laâyoune, avec 18 autres immigrés clandestins également expulsés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact