Pas de détenu décédé à la prison locale de Laayoune

29 septembre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ information ayant circulé sur le décès d’un détenu à la prison de Laayoune ne serait qu’une pure spéculation. C’est ce que vient d’affirmer l’administration de l’établissement pénitentiaire dans un communiqué.

Dans une mise au point rendue publique vendredi, les autorités administratives de la prison de Laayoune ont démenti les informations relayées par des sites d’informations locaux et par des réseaux sociaux au sujet du prétendu décès d’un pensionnaire de la prison locale.

Selon la Map, l’administration a souligné que “les personnes à l’origine de ces rumeurs mensongères visent essentiellement à porter atteinte à l’image de l’établissement auprès de l’opinion publique en faisant circuler des données erronées, et à semer la zizanie parmi les pensionnaires et leurs familles”.

Tout en rappelant le caractère sacré de la vie, l’administration de la prison locale a appelé les différents organes de presse à s’assurer de la véracité des informations reçues avant de les publier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Prison - Décès - Fake news

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.