Le démenti formel de la prison de Salé

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’administration de la prison locale de Salé 2 assure n’avoir pas violé la loi antiterroriste. A cet effet, elle a démenti tout contact d’un détenu avec des personnes autres que des membres de sa famille.

Face aux déclarations attribuées à un détenu sur les réseaux sociaux, relayées à grande échelle, l’administration de la prison locale de Salé 2 remet les pendules à l’heure.

Dans un communiqué, elle martèle que ces déclarations sont “dénuées de tout fondement”.

Elle assure, par ailleurs, que “sa famille est la seule partie avec laquelle il a pris contact, conformément à la loi”.

  • Maroc : pas d'homicide à la prison de Salé

    L'information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l'homicide sur un détenu à la prison locale d'El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».

  • Pas de détenu décédé à la prison locale de Laayoune

    L' information ayant circulé sur le décès d'un détenu à la prison de Laayoune ne serait qu'une pure spéculation. C'est ce que vient d'affirmer l'administration de l'établissement pénitentiaire dans un communiqué.

  • Les "traitements inhumains" dont est victime El Mortada en prison dénoncés

    Les traitements inhumains subis en cellule à Salé 2 par l'activiste, El Mortada Iamrachen, ne sont pas du goût de l'association Thafra. Dans ce lieu où il est censé être protégé suivant les lois en vigueur, celui-ci est en train de « subir un traitement spécial ».

  • Tanger : les familles des détenus du Hirak harcelées ?

    Les familles des détenus du Hirak, à la prison locale de Tanger, n'ont jamais été empêchées de rencontrer leurs proches, martèlent les responsables de l'administration pénitentiaire de Tanger.

  • Nasser Zefzafi n'a pas été agressé en prison

    L'administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l'agression du détenu Nasser Zefzafi.

  • Tanger : pas de grève de la faim des détenus du Hirak

    En réaction aux allégations sur la grève de la faim de 14 détenus du Hirak d'Al Hoceima, l'administration de la prison locale Tanger II a apporté un démenti formel.

  • Nasser Zefzafi fait parler de lui en prison

    Un démenti formel a été apporté par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux déclarations qu'elle a qualifiées de "mensongères", faisant état d'une fouille qui aurait ciblé les détenus liés aux événements d'Al Hoceima et qui sont pensionnaires de la prison de Ras El Ma, à Fès.

  • Mâati Monjib entame une grève de la faim

    Après le démenti formel de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu Mâati Monjib veut entamer une grève de la faim. Craignant les répercussions sur sa santé, l'administration de l'établissement pénitentiaire a tenté de l'en dissuader, indique un communiqué de la prison locale El Arjat 2, à Salé.

  • Prison de Kénitra : affrontements entre deux bandes rivales ?

    L'administration de la prison locale de Kénitra a rejeté les allégations relatives à des affrontements au couteau entre deux bandes rivales à l'intérieur de l'établissement pénitentiaire.

  • Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

    Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une Commission centrale relevant de l'Inspection générale de l'Administration pénitentiaire.