Recherche

Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 09h00 - Société

Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une Commission centrale relevant de l’Inspection générale de l’Administration pénitentiaire.

La Commission, en visite à la prison des Oudayas, le mardi 10 septembre, a constaté l’absence d’exécution par l’administration de l’ordre royal émis en faveur du détenu, en date du 31 juillet dernier, fait savoir Hibapress.

L’incident, qui a été découvert par l’administration de la prison d’Ouarzazate, a contraint les membres de la Commission à demander des explications à la Direction régionale de Marrakech-Safi. Les déclarations du responsable et des employés ont montré un laisser-aller dans le suivi et l’exécution des ordres de grâce royale.

Le site ajoute que le maintien en prison d’un détenu ayant bénéficié de la grâce royale est qualifié de détention arbitraire, condamnable par la loi. De ce fait, l’administration pénitentiare devrait répondre de son erreur, en parallèle avec la Direction régionale des Prisons.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact