Il refuse la grâce du roi Mohammed VI pour la 3ème fois (vidéo)

11 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

21 ans derrière les barreaux n’auront pas eu raison de la volonté de cet homme d’être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l’enquête concernant le crime qui l’a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.

Mohamed Benztout, condamné à la perpétuité après un crime commis en 1998 clame toujours son innocence. Il se dit victime d’une erreur judiciaire. Le crime en question a été commis contre un enseignant. On l’a tué et décapité, cela à Kénitra.

Son frère a affirmé à AlYaoum24 que la réouverture de cette enquête ne sera pas stérile car il suffirait de voir comment le meurtre a été commis ainsi que la décapitation pour comprendre que c’est l’œuvre d’un professionnel.

Ce proche en effet déclare : « celui qui a découpé le corps de la victime est un criminel professionnel. C’est évident lorsqu’on regarde la façon avec laquelle a été découpé en morceaux le cadavre ».

Et il parle, dans une vidéo, d’œuvre d’un gaucher, alors que son frère est droitier, et des traces de voiture de marque Mercedes près de la scène du crime alors que la victime avait affirmé avant sa mort être suivi par une étrange Mercedes où se trouvaient trois inconnus... Une vidéo de 7 minutes 30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Grâce royale

Aller plus loin

Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...