Il refuse la grâce du roi Mohammed VI pour la 3ème fois (vidéo)

11 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

21 ans derrière les barreaux n’auront pas eu raison de la volonté de cet homme d’être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l’enquête concernant le crime qui l’a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.

Mohamed Benztout, condamné à la perpétuité après un crime commis en 1998 clame toujours son innocence. Il se dit victime d’une erreur judiciaire. Le crime en question a été commis contre un enseignant. On l’a tué et décapité, cela à Kénitra.

Son frère a affirmé à AlYaoum24 que la réouverture de cette enquête ne sera pas stérile car il suffirait de voir comment le meurtre a été commis ainsi que la décapitation pour comprendre que c’est l’œuvre d’un professionnel.

Ce proche en effet déclare : « celui qui a découpé le corps de la victime est un criminel professionnel. C’est évident lorsqu’on regarde la façon avec laquelle a été découpé en morceaux le cadavre ».

Et il parle, dans une vidéo, d’œuvre d’un gaucher, alors que son frère est droitier, et des traces de voiture de marque Mercedes près de la scène du crime alors que la victime avait affirmé avant sa mort être suivi par une étrange Mercedes où se trouvaient trois inconnus... Une vidéo de 7 minutes 30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Grâce royale

Aller plus loin

Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.