Recherche
Grâce royale

Actualités : Grâce royale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grâce royale
12 janvier 2022

Pas de grâce royale pour les détenus du Hirak du Rif

Le roi Mohammed VI n’a pas gracié les détenus du Hirak du Rif et les journalistes emprisonnés à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée mardi 11 janvier.
12 janvier 2022

Soufiane El Bahri gracié par le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été gracié par le souverain. Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison ferme en juin dernier.
11 janvier 2022

Manifeste de l’Indépendance : 637 personnes graciées par le roi Mohammed VI

637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée ce mardi 11 janvier au Maroc.
12 novembre 2021

Hirak du Rif : la grâce royale pourrait être accordée aux détenus

Les détenus du mouvement populaire du Rif pourraient retrouver prochainement leur liberté. C’est du moins le souhait du ministre de la Justice, qui va solliciter une grâce du roi Mohammed VI.
19 octobre 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 510 personnes

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 510 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.
10 octobre 2021

Brahim Bouhlel se résigne

Après plusieurs appels et demandes de grâce royale infructueux, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d’Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » se résigne. Il entend purger sa peine.
28 septembre 2021

Brahim Bouhlel espère la grâce royale

Andra Matei, l’avocate de l’humoriste français Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison pour « sa mauvaise blague », se démène pour tirer son client d’affaire. Elle entend déposer une quatrième demande de grâce royale en octobre.
21 août 2021

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.
20 août 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 371 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.
30 juillet 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1 243 personnes

1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
21 juillet 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 761 personnes

Quelque 761 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha fêté ce mercredi 21 juillet au Maroc. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
13 mai 2021

Le roi Mohammed VI gracie des terroristes repentis

À l’occasion de la célébration de l’Aïd Al Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 810 personnes dont 17 détenus d’Al Hoceima et 12 terroristes repentis condamnées par différents tribunaux du royaume. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact