Un militant du hirak gracié par le roi file droit en Europe

10 juin 2019 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un militant du Hirak du Rif du nom de Mohamed Mekouh vient de quitter le Maroc, direction l’Europe, après avoir été deux fois arrêté et une fois gracié par le roi Mohammed VI.

Mohamed Mekouh aurait jeté son dévolu sur l’Europe après avoir, l’année dernière, lors de l’Aïd El Kebir, bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI. Il aurait quitté le Maroc jeudi dernier, plus exactement, à en croire le site électronique Rue20.com.

Ce genre de départ définitif vers l’Europe est une option choisie par plusieurs autres militants dont ont peut citer, selon la même source, « Nawal Benaïssa, Ashraf El Idrissi, Bilal Azzouz, et beaucoup d’autres ».

A savoir que Mekouh a été arrêté pour la deuxième fois par les services de police puis condamné une seconde fois par les tribunaux (après avoir été gracié par le roi l’année dernière) pour des faits d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, violences sur l’un d’eux, ivresse sur la voie publique et conduite en état d’ivresse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Grâce royale - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...