Un militant du hirak gracié par le roi file droit en Europe

10 juin 2019 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un militant du Hirak du Rif du nom de Mohamed Mekouh vient de quitter le Maroc, direction l’Europe, après avoir été deux fois arrêté et une fois gracié par le roi Mohammed VI.

Mohamed Mekouh aurait jeté son dévolu sur l’Europe après avoir, l’année dernière, lors de l’Aïd El Kebir, bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI. Il aurait quitté le Maroc jeudi dernier, plus exactement, à en croire le site électronique Rue20.com.

Ce genre de départ définitif vers l’Europe est une option choisie par plusieurs autres militants dont ont peut citer, selon la même source, « Nawal Benaïssa, Ashraf El Idrissi, Bilal Azzouz, et beaucoup d’autres ».

A savoir que Mekouh a été arrêté pour la deuxième fois par les services de police puis condamné une seconde fois par les tribunaux (après avoir été gracié par le roi l’année dernière) pour des faits d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, violences sur l’un d’eux, ivresse sur la voie publique et conduite en état d’ivresse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Grâce royale - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).