Aïd al-Adha : 350 personnes bénéficient de la grâce royale

12 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes, dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées, à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Au total, 350 personnes vont pouvoir bénéficier de la grâce royale, indique un communiqué du Ministère de la Justice.

En effet, c’est à l’occasion de l’Aïd al-Adha de cette année 1440, que le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce à un ensemble de personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, indique la même source. Et, ces personnes, au nombre de 350, trouvent, en leur sein, 315 qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, et, 35 autres profitent de la grâce royale, tout en étant en liberté.

Parmi ces 35 personnes, 16 bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement ou sur son reliquat, 1 profite de celle-ci sur les peines d’emprisonnement et d’amende et, enfin, les 18 restantes sont graciées sur la peine d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grâce royale - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 300 personnes

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce aux personnes en détention et en liberté condamnées par différents tribunaux du Royaume dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.