Soufiane El Bahri gracié par le roi Mohammed VI

12 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été gracié par le souverain. Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison ferme en juin dernier.

Après huit mois de prison, Soufiane El Bahri est libre. Il fait partie des 637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains à qui le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée mardi 11 janvier. L’influenceur a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

À lire : Un an de prison ferme pour le «  photographe  » du roi Mohammed VI

Administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, Soufiane El Bahri avait été arrêté par les policiers relevant du district de Sidi Moussa près d’un restaurant de la Marina du Bouregreg en mai 2021, puis placé en détention à la prison d’Al Arjat. Il était poursuivi pour « ivresse publique, tapage sur la voie publique et humiliation et insultes sur des fonctionnaires pendant l’exercice de leurs fonctions ». Il avait causé des troubles sur les lieux publics alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison assorti d’une amende de 500 DH le 17 juin 2021.

Sujets associés : Mohammed VI - Salé - Grâce royale - Facebook

Aller plus loin

Manifeste de l’Indépendance : 637 personnes graciées par le roi Mohammed VI

637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de...

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Un an de prison ferme pour le «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI a été condamné à un an de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Le roi Mohammed VI gracie une femme condamnée à mort

L’une des deux femmes incarcérées et condamnées à la peine de mort figure sur la liste des personnes graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête de la jeunesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Roi Mohammed VI : les MRE « sont un motif de fierté pour le Maroc »

Le roi Mohammed VI a salué la détermination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à défendre les intérêts du Maroc notamment les causes nationales liées à leur patrie et au Sahara, et les a invités à s’impliquer dans le processus de développement....