Recherche

Soufiane El Bahri gracié par le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Par: S.A

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été gracié par le souverain. Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison ferme en juin dernier.

Après huit mois de prison, Soufiane El Bahri est libre. Il fait partie des 637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains à qui le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée mardi 11 janvier. L’influenceur a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

À lire : Un an de prison ferme pour le «  photographe  » du roi Mohammed VI

Administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, Soufiane El Bahri avait été arrêté par les policiers relevant du district de Sidi Moussa près d’un restaurant de la Marina du Bouregreg en mai 2021, puis placé en détention à la prison d’Al Arjat. Il était poursuivi pour « ivresse publique, tapage sur la voie publique et humiliation et insultes sur des fonctionnaires pendant l’exercice de leurs fonctions ». Il avait causé des troubles sur les lieux publics alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison assorti d’une amende de 500 DH le 17 juin 2021.

Mots clés: Grâce royale , Mohammed VI , Salé , Facebook

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact