Recherche

Prison ferme pour Naoufal Chabat

© Copyright : DR

23 décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Par: S.A

Le tribunal de première instance de Fès a condamné, ce mercredi 22 décembre 2021, Naoufal Chabat, président de commune, également fils aîné de Hamid Chabat, ex-secrétaire général du parti de l’Istiqlal à deux mois de prison ferme. Il était poursuivi en état d’arrestation pour « conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, tentative de fuite et outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions ».

Outre la peine de prison, Naoufal Chabat a écopé d’une amende de 3 000 DH. Il doit également verser 5 000 DH de dommages-intérêts à l’agent de la circulation à l’encontre duquel il s’était rendu coupable d’outrage, rapporte Alyaoum24. Le fils aîné de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) et actuel président de la commune de Brarha dans la province de Taza avait été arrêté le 29 novembre 2021 après un incident avec un agent de la circulation.

À lire : Naoufal Chabat au tribunal

Accusé d’« avoir insulté un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique et de conduite en état d’ivresse », cet avocat de formation avait été placé en détention provisoire le 1ᵉʳ décembre dernier à la prison locale Bourkaiz, par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès.

En 2019, la cour de cassation de Rabat avait acquitté Naoufal Chabat pour le chef d’accusation de « fraude électorale », après sa condamnation en première instance à huit mois de prison avec sursis.

Mots clés: Prison , Fès , Droits et Justice , Naoufal Chabat

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact