Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison

2 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le président de la commune de Brarha et fils aîné de l’ancien maire de Fès, Naoufal Chabat, a été placé en détention provisoire pour outrage à un fonctionnaire public et conduite en état d’ivresse.

Naoufal Chabat, fils aîné de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) et actuel président de la commune de Brarha dans la province de Taza, a été placé en détention provisoire mercredi à la prison locale Bourkaiz, par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès, indiquent plusieurs médias.

À lire : Maroc : le fils d’un ancien ministre condamné à 3 ans de prison

Arrêté lundi après un incident avec un agent de police de la circulation, il est accusé d’« avoir insulté un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique et de conduite en état d’ivresse ».

Naoufal Chabat avait été acquitté en 2019 par la cour de cassation de Rabat pour le chef d’accusation de « fraude électorale », après avoir été condamné en première instance à huit mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Taza - Naoufal Chabat - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : la famille d’un homme politique arrêtée pour trafic de drogue

La femme d’un élu au conseil d’arrondissement de Béni Makada à Tanger, ainsi que son fils et sa fille, viennent d’être arrêtés par la police judiciaire de la ville en flagrant...

Naoufal Chabat au tribunal

Le procès de Naoufal Chabat, président de la commune rurale de Brarha dans la province Taza s’ouvre ce mercredi 8 décembre devant le tribunal de première instance de Fès....

Maroc : arrestation du fils d’un ancien ministre

Le fils d’un ancien ministre des droits de l’homme, impliqué dans un réseau de trafic de masques de protection et de contrefaçon de marques commerciales, s’est rendu de son...

Les largesses envers Abdelaziz Stati mènent un maire en prison

Le président de la commune d’El Houafat, accusé d’avoir détourné 70 000 dirhams pour payer le cachet du chanteur Abdelaziz Stati, vient d’être condamné à deux ans de prison avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.