Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

14 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la circulation avec une voiture non assurée.

Alors qu’il circulait sur une route menant à une station touristique appartenant à son père dans la circonscription de Moulay Yacoub, le fils d’un député a percuté deux jeunes, rapporte Assabah. L’un est décédé sur le coup, l’autre s’en sort avec une blessure. Après avoir provoqué cet accident, il s’est enfui vers une destination inconnue.

La police a réussi à identifier le mis en cause, à l’arrêter puis à le placer en garde à vue. Il a été découvert que sa voiture n’était pas assurée. Déféré devant le parquet général, le fils du parlementaire sera poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite puis placé en détention provisoire dans la prison de Bourkaiz, dans les environs de Fès.

À lire : Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Lors de sa première comparution devant le tribunal de première instance de Fès, le 29 octobre dernier, l’avocat de l’accusé a formé une demande de mise en liberté, laquelle s’est heurtée au refus du ministère public. À la deuxième audience, il a écopé de 4 mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 DH. Obligation lui est également faite de verser 60 000 DH au Fonds de garantie des accidents de la circulation et 38 000 DH à l’administration de la douane. Il devra aussi suivre, à ses frais, une session d’éducation à la sécurité routière au sein de l’institut spécialisé de la technologie appliquée sis dans le quartier Al Adarrissa, à Fès.

Sujets associés : Fès - Accident - Homicide - Prison

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Essaouira : fin de cavale pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

Les éléments de la Sûreté nationale de Marrakech en coordination avec la Gendarmerie royale ont réussi à interpeller à Safi le fils du propriétaire d’une clinique privée qui...

Agadir : le fils du président de la région placé en détention provisoire

Impliqué dans une affaire de « violences volontaires », le fils de Karim Achengli, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), et président de la région...

Rabat : le petit-fils d’un ex-général placé en détention

Un "oueld lefchouch", petit-fils d’un ex-général a été interpellé puis placé en détention pour avoir volontairement renversé un rival lors d’un rodéo de quads dans le quartier...

Essaouira : un jeune fonce sur le cortège d’un mariage, un blessé grave

À Essaouira, le fils du propriétaire d’une clinique privée a foncé en voiture sur le cortège d’un mariage avant de prendre la fuite. Le père du marié s’en sort grièvement blessé.

Nous vous recommandons

Fès

Maroc : un SDF tué, deux SDF arrêtés

Deux vagabonds ont été arrêtés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans une tentative de vol avec coups et blessures ayant entraîné la mort.

Maroc : début du procès de la mafia des médicaments à Fès

Le procès des 11 mis en examen dans l’affaire de détournement des médicaments de la pharmacie du CHU de Fès s’est ouvert mardi à la chambre criminelle près le tribunal de première instance.

Maroc : un réseau de sextorsion ciblant des hommes politiques démantelé à Fès

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de sextorsion qui cible des hommes politiques. Cinq personnes dont une femme ont été interpellées.

Fès : non contente du verdict de son violeur, une fille de 13 ans tente de se suicider

Une adolescente âgée de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours, pour protester contre le verdict prononcé à l’encontre de son violeur par le Tribunal de première instance de Fès. La justice n’a pas été rendue, estime-t-elle.

La commission Benmoussa dépose son rapport au roi Mohammed VI vendredi

Le Maroc est en quête d’un nouveau modèle de développement. C’est Chakib Benmoussa, le président de la Commission spéciale chargée d’élaborer le rapport sur ce document qui va le présenter au roi Mohammed VI, vendredi 21 mai à Fès.

Accident

Maroc : selfie mortel à Youssoufia

Un jeune passionné de photos est décédé mardi des suites d’une forte décharge électrique. Adil a tenté de prendre un selfie sur le toit d’un train à Youssoufia.

Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

Une bande de malfrats composée de 3 ou 4 personnes au moins, fait parler d’elle à Casablanca. En pleine nuit, après l’heure du couvre-feu, ces voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards.

Le gaz butane fait des victimes en série dans le nord du Maroc

En l’espace de quelques jours, la ville de Tanger a enregistré la mort de neuf personnes, dont quatre membres d’une même famille, un avocat, ainsi qu’un couple. Tous ont été retrouvés inanimés, chez eux, étouffés par le monoxyde de carbone, suite à...

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés.

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Homicide

La Rochelle : hommage à un SDF marocain tué à coups de couteau

Une marche blanche est organisée à La Rochelle pour rendre hommage à Saïd, un SDF marocain retrouvé mort le 6 août dernier sur le site de la friche industrielle du Gabut. La police judiciaire poursuit l’enquête ouverte suite au décès du quadragénaire....

Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Un jeune homme soupçonné du meurtre de son grand-père maternel, a été arrêté par la gendarmerie royale à Taliouine. Il envisageait de lui dérober l’argent qu’il pensait que ce dernier avait épargné.

Jamel Leulmi : l’homme qui tuait pour les assurances-vie de ses compagnes

Le Franco-marocain Jamel Leulmi avait écopé en appel de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie. Il était accusé d’avoir tué ses compagnes pour les assurances-vie. Retour sur l’histoire de l’homme surnommé...

Deux Marocains tués par balles au Mali (vidéo)

L’ambassade du Maroc à Bamako fait savoir que deux camionneurs marocains ont été tués, samedi 11 septembre au Mali, un troisième est blessé et un quatrième s’en sort indemne. Une enquête sera bientôt ouverte pour élucider cette attaque.

Allemagne : deux Marocains demandeurs d’asile inculpés pour meurtre

Le parquet de Bonn a inculpé, mardi 1ᵉʳ décembre 2020, deux demandeurs d’asile de nationalité marocaine, accusés d’avoir assassiné un autre Maghrébin. Leur procès s’ouvrira en début d’année 2021.

Prison

Administration pénitentiaire : plusieurs fonctionnaires sanctionnés pour fautes lourdes

Une trentaine de fonctionnaires exerçant dans les prisons marocaines viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie, pour leur implication dans des affaires de drogue et autres manquements.

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

France : lourde peine requise contre le trafiquant en fuite au Maroc

Le substitut du procureur de la République de Nîmes a requis, mardi 10 novembre, jusqu’à 15 ans de prison et émis un mandat d’arrêt contre un Nîmois en fuite au Maroc. Cet homme serait à la tête d’un important réseau de trafic de stupéfiants.

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le divorce, a échafaudé le meurtre de son mari, en complicité de son amant.

Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard

Victime de sextorsion, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a assigné en justice deux individus originaires d’Oued Zem, qui s’étaient fait passer pour une Libanaise afin de lui soutirer de l’argent. Les prévenus ont été condamnés...