Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

9 juin 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le fils d’un colonel-major a tué et défiguré le fils d’un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l’origine de cet homicide qui s’est produit à Rabat, un désaccord entre le présumé meurtrier et la victime.

Les faits se sont déroulés, en plein air, dans le quartier Al Wifaq, à Témara. Les deux amis de longue date avaient organisé une soirée arrosée qui a mal tourné, rapporte Assabah. Un désaccord avait éclaté entre les deux hommes. S’ensuivent des injures et des coups de sabre. Le fils du colonel-major a asséné un coup fatal au fils du policier. Celui-ci est mort sur le coup. Le présumé meurtrier ne s’arrête pas là. Il défigure la victime et la laisse gisant dans une mare de sang. Après avoir commis le meurtre, il s’est enfui à bord d’une luxueuse voiture.

À lire : Crimes crapuleux à Salé : deux personnes tuées suite à de violentes disputes

À leur arrivée sur la scène de crime, les éléments de la brigade antigang relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Skhirat-Témara croyaient qu’il s’agissait d’un grave accident de circulation. Un veilleur de nuit, témoin de la scène, leur a rapporté qu’il s’agissait d’un conflit entre deux jeunes qui avait viré au drame. Les éléments de la brigade antigang ont réussi à interpeller le présumé meurtrier qui s’était réfugié chez sa petite amie, dans le quartier Agdal à Rabat.

Dimanche, le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat a ordonné le mandat de dépôt à la prison Al Arjate 2 de Salé du fils du colonel-major après son placement en garde à vue et son déferrement devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide

Aller plus loin

Maroc : une soirée arrosée se termine par un drame

Le cadavre du gardien d’une ferme, assassiné par ses amis en juillet dernier a été découvert trois mois plus tard. A l’origine de ce drame un différend lors d’une soirée...

Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

La Chambre des crimes financiers près le tribunal de Rabat a condamné le fils d’un parlementaire connu dans le Nord du royaume à huit ans de prison ferme pour son implication...

Marrakech : reconstitution d’un crime crapuleux

Le meurtre survenu récemment à Marrakech a fait l’objet d’une enquête. La reconstitution de l’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime a eu...

Maroc : drame après une soirée arrosée

Deux jeunes hommes ont été interpellés et déférés, dimanche 18 octobre dernier devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida. Il leur est reproché leur implication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.