Essaouira : deux ans de prison pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

29 juillet 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Quelques semaines après son arrestation à Safi, le fils du propriétaire d’une clinique privée qui avait foncé en voiture sur le cortège d’un mariage début février à Essaouira avant de prendre la fuite, a écopé de deux ans de prison ferme en première instance.

Le tribunal de première instance a condamné un « ould lefchouch » (enfant gâté) qui avait percuté violemment la voiture qui transportait le cortège d’un mariage à Essaouira en février dernier à deux ans de prison ferme, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Il était poursuivi pour détention et vente de drogues, outrage à un agent dépositaire de l’autorité publique, excès de vitesse sous l’effet de la drogue.

À lire : Essaouira : fin de cavale pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

Après cinq mois de cavale, le jeune homme avait été arrêté début juillet par les éléments de la Sûreté nationale de Marrakech en coordination avec la Gendarmerie royale. Son apparition dans plusieurs vidéos dans lesquelles il a nargué les autorités qui n’avaient pas jusque-là pu l’interpeller ont facilité la tâche aux éléments de la Brigade de lutte contre les bandes criminelles de la police judiciaire de Marrakech et de la Gendarmerie royale.

Sujets associés : Essaouira - Safi - Prison - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Le fils d’un colonel-major a tué et défiguré le fils d’un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l’origine de cet homicide qui s’est produit à Rabat, un...

Essaouira : fin de cavale pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

Les éléments de la Sûreté nationale de Marrakech en coordination avec la Gendarmerie royale ont réussi à interpeller à Safi le fils du propriétaire d’une clinique privée qui...

Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

La Chambre des crimes financiers près le tribunal de Rabat a condamné le fils d’un parlementaire connu dans le Nord du royaume à huit ans de prison ferme pour son implication...

Nous vous recommandons

Essaouira

Ryanair lance un nouveau vol Charleroi-Essaouira

La compagnie aérienne Ryanair prévoit une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc l’hiver prochain. Elle lancera quatre autres routes pour la même saison depuis l’aéroport belge.

Maroc : 21 ans de prison pour détournements de fonds sur les comptes des clients de la banque

Le tribunal de première instance d’Essaouira a condamné trois cadres bancaires et un inspecteur régional à 21 ans de prison cumulés. Il leur est reproché le détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients de l’agence bancaire.

Maroc : une femme politique condamnée pour harcèlement sexuel

Le tribunal de première instance d’Essaouira a condamné à quatre mois de prison avec sursis une ex-conseillère pour avoir harcelé sexuellement un homme via WhatsApp. L’affaire a éclaté en mars dernier, suite à la plainte déposée par la victime.

Maroc : un directeur de banque détourne 10 millions de dirhams

Le directeur d’une banque et 3 employés ont été condamnés à 26 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dirhams. Ils sont accusés d’avoir détourné 10 millions de dirhams.

Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les professionnels et les employés dans le désarroi.

Safi

Criminalité au Maroc : de nouvelles brigades anti-gangs

Pour faire face aux nouvelles formes de criminalité, la Direction générale de la sûreté nationale a créé des Brigades Anti-Gang (BAG) à Safi, Dakhla et Temara. Une deuxième unité similaire a été créée à Casablanca.

Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Quelques heures après le décès, lundi, d’un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé, suite à une querelle qui a débouché sur une violente bagarre à l’arme blanche.

Maroc : prison ferme pour atteinte à la religion islamique

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 3 000 dirhams, pour avoir publié sur son compte Facebook des caricatures jugées blasphématoires.

Conserveries fermées à Safi : les syndicats demandent l’ouverture d’une enquête

Suite à la fermeture de 18 conserveries à Safi, l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) demande l’ouverture d’une enquête. Plusieurs foyers de contamination au Covid-19 avaient été découverts dans ces conserveries.

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui pèsent de lourds soupçons ont été mises en détention à la prison locale de...

Prison

Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné

Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes bancaires a écopé de 18 mois de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Une juge pensait se marier à quelqu’un de son rang ...

La Chambre d’appel du tribunal correctionnel de Rabat a condamné à quatre mois de prison ferme, un jeune vendeur de friperie pour usurpation du titre de juge. L’accusé s’est fait passer pour un juge et a essayé d’escroquer une magistrate en la...

Les détenus marocains ne pourront pas recevoir de visites

Autre conséquence du regain de contaminations au Covid-19, l’administration des prisons a décidé la suspension, sine die, des visites familiales à partir du 19 juillet prochain.

Maroc : innocentée par la justice après avoir tué son violeur

Alors qu’un concierge a tenté de la violer dans un appartement meublé à Témara, une jeune femme s’est retrouvée en prison. Poursuivie pour homicide involontaire, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat l’a innocentée après...

Coronavirus au Maroc : des prisons confinées

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé mardi que les fonctionnaires des prisons locales de Tanger1, de Safi et de la prison centrale “Moul El Bergui”, seront confinés. Au cœur de cette décision,...

Arrestation

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Tanger : arrêté pour vol par effraction dans une unité covid-19

La police judiciaire du quartier Béni Makada de Tanger a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol par effraction dans une unité médicale réservée aux malades du Covid-19.

Interpellation de Reda Abakrim au Maroc : un « bel exemple » de coopération pour la France

L’interpellation au Maroc d’un très grand trafiquant de drogue réjouit le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui salue un « bel exemple de la très bonne coopération entre la France et le Maroc ».

Victime de sextorsion, un haut fonctionnaire américain appelle l’ambassade du Maroc à Washington à l’aide

Deux individus ont été interpellés à Salé après qu’un haut fonctionnaire américain qui se dit victime de sextorsion a sollicité l’aide de l’ambassade du Maroc à Washington. Le principal instigateur de ce réseau est en cavale.

France : procès de deux Marocains pour trafic de drogue, un relaxé

Deux transporteurs de drogue marocains, arrêtés le 20 septembre à Millau en possession de près de 120 kilos de pollen de cannabis, ont comparu lundi devant le tribunal de Rodez.