Maroc : la militante Saida Al-Alami écope de deux ans de prison ferme
La militante marocaine des droits de l’Homme, Saida Al-Alami a été condamnée, vendredi, à deux ans de prison pour « outrage envers un corps constitué ».
Le procès en appel de la militante marocaine Saida El-Alami, condamnée en première instance en avril à deux ans de prison ferme pour « outrage envers un corps constitué », a été reporté au 12 septembre.
Le procès en appel de Saida El-Alami n’a pas eu lieu le 31 août. Il a été reporté au 12 septembre prochain. Plusieurs militants marocains se sont rassemblés devant la cour d’appel de Casablanca pour dénoncer « la censure de la liberté d’expression » au Maroc et appeler à la libération immédiate de la défenseuse des droits humains.
À lire : La justice espagnole veut empêcher la libération d’un djihadiste marocain
Saida El-Alami avait été arrêtée le 23 mars puis placée en détention à cause de publications critiques à l’encontre des autorités sur les réseaux sociaux. En avril, le tribunal de première instance de Casablanca l’avait condamnée à deux ans de prison ferme et une amende de 5 000 dirhams pour « outrage envers des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions, atteinte à la justice et « diffusion de fausses allégations ».
À lire : Maroc : la militante Saida Al-Alami écope de deux ans de prison ferme
Le mois dernier, celle qui est membre du collectif « Femmes marocaines contre la détention politique » a entamé une grève de la faim pour protester contre son « procès inéquitable ». Mardi, elle a dû mettre fin à cette privation volontaire de nourriture pour des raisons de santé, fait savoir sa famille.
Aller plus loin
La militante marocaine des droits de l’Homme, Saida Al-Alami a été condamnée, vendredi, à deux ans de prison pour « outrage envers un corps constitué ».
Incarcéré pour avoir critiqué sur YouTube et Facebook les autorités marocaines, le militant des droits humains Rida Benotmane est soutenu par Amnesty International qui appelle à...
Les membres d’une famille à Casablanca ont tenté de libérer une détenue qui venait d’accoucher à l’hôpital Al Mansour, mais ils ont été freinés dans leur élan par l’agent de...
Abderrahmane Tahiri (dit Mohamed Achraf), Mohamed El Gharbi, Abdelah Abdesalam, Karim Abdesalam et Lahcen Zamzami sont des djihadistes marocains qui ont continué à endoctriner...
Ces articles devraient vous intéresser :