Maroc : encore un rappeur condamné pour une chanson
Le jeune rappeur Staline a écopé d’une peine de quatre ans de prison. A l’origine de cette condamnation, une chanson dans laquelle il s’attaque "aux symboles du royaume".
Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples agressions, ivresse sur la voie publique et insultes envers des policiers dans l’exercice de leur fonction.
Arrêté le 2 septembre dernier, le rappeur est désormais fixé sur son sort. Sa condamnation à un an de prison a entrainé sur Facebook une vague de réactions des internautes. Selon les policiers qui ont procédé à son arrestation, il aurait agressé des employés de l’hôpital Moulay Abdallah de Salé.
À lire : Maroc : un rappeur risque 1 an de prison
Il s’était rendu à l’hôpital accompagné sa sœur malade. Mais il a voulu filmer l’intérieur afin de dénoncer les conséquences du manque de médecins dans les hôpitaux au Maroc. Mais il a été arrêté par certains employés, ainsi que par des policiers sur place. Il sera interpellé pour ivresse, troubles à l’ordre public, dégradation de biens publics et outrage et injure envers des fonctionnaires.
À lire : Maroc : arrestation d’un rappeur pour outrage à agents de police
En 2019, le rappeur avait été inculpé et condamné à un an et demi de prison ferme pour « outrage et injure envers des fonctionnaires de la police dans l’exercice de leurs fonctions » et au payement d’une amende de 1000 DH. Le rappeur est connu pour ses invectives envers les forces de sécurité et ses dénonciations sur les réseaux sociaux. Un choix plutôt risqué puisqu’il l’a souvent conduit derrière les barreaux.
Aller plus loin
Le jeune rappeur Staline a écopé d’une peine de quatre ans de prison. A l’origine de cette condamnation, une chanson dans laquelle il s’attaque "aux symboles du royaume".
Après son arrestation le 1er novembre dernier, le rappeur Gnawi, co-auteur et interprète de la chanson, "3acha cha3b" ("Vive le peuple"), était lundi devant le Procureur du Roi...
Le rappeur marocain Mohamed Mounir, alias Gnawi, sera fixé sur son sort, au terme de sa deuxième comparution au tribunal de première instance de Salé, prévue ce jeudi. Selon...
La police de Salé a procédé vendredi dernier à l’arrestation d’un jeune rappeur originaire de la ville de Salé. Simo Gnaoui, c’est son nom de scène, est accusé d’outrage à...
Ces articles devraient vous intéresser :