Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

6 octobre 2022 - 08h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples agressions, ivresse sur la voie publique et insultes envers des policiers dans l’exercice de leur fonction.

Arrêté le 2 septembre dernier, le rappeur est désormais fixé sur son sort. Sa condamnation à un an de prison a entrainé sur Facebook une vague de réactions des internautes. Selon les policiers qui ont procédé à son arrestation, il aurait agressé des employés de l’hôpital Moulay Abdallah de Salé.

À lire : Maroc : un rappeur risque 1 an de prison

Il s’était rendu à l’hôpital accompagné sa sœur malade. Mais il a voulu filmer l’intérieur afin de dénoncer les conséquences du manque de médecins dans les hôpitaux au Maroc. Mais il a été arrêté par certains employés, ainsi que par des policiers sur place. Il sera interpellé pour ivresse, troubles à l’ordre public, dégradation de biens publics et outrage et injure envers des fonctionnaires.

À lire : Maroc : arrestation d’un rappeur pour outrage à agents de police

En 2019, le rappeur avait été inculpé et condamné à un an et demi de prison ferme pour « outrage et injure envers des fonctionnaires de la police dans l’exercice de leurs fonctions » et au payement d’une amende de 1000 DH. Le rappeur est connu pour ses invectives envers les forces de sécurité et ses dénonciations sur les réseaux sociaux. Un choix plutôt risqué puisqu’il l’a souvent conduit derrière les barreaux.

Sujets associés : Procès - Salé - Rap - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’un rappeur pour outrage à agents de police

La police de Salé a procédé vendredi dernier à l’arrestation d’un jeune rappeur originaire de la ville de Salé. Simo Gnaoui, c’est son nom de scène, est accusé d’outrage à...

Le rappeur Gnawi fixé sur son sort aujourd’hui

Le rappeur marocain Mohamed Mounir, alias Gnawi, sera fixé sur son sort, au terme de sa deuxième comparution au tribunal de première instance de Salé, prévue ce jeudi. Selon...

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Maroc : encore un rappeur condamné pour une chanson

Le jeune rappeur Staline a écopé d’une peine de quatre ans de prison. A l’origine de cette condamnation, une chanson dans laquelle il s’attaque "aux symboles du royaume".

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.