Essaouira : un entrepreneur arrêté pour avoir émis 400 chèques sans provisions

6 septembre 2022 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un entrepreneur accusé d’avoir distribué plus de 400 chèques sans provisions à ses fournisseurs a été arrêté par la police judiciaire de la ville d’Essaouira.

Ses victimes sont essentiellement des fournisseurs de poissons frais et congelés. Après plusieurs plaintes, les éléments de la police judiciaire lui ont tendu une embuscade dans le quartier industriel d’Essaouira, en se servant de son chauffeur habituel. Conscient que ces agissements sont contraires à la loi, il a toujours fait en sorte de ne pas éveiller les soupçons en changeant de ville chaque fois qu’il finit de commettre ses forfaits, rapporte Al3omk.com.

À lire : Le parlementaire Samir Abdelmoula arrêté pour chèque sans provision

L’homme est recherché depuis plus d’un an et demi par les services sécuritaires de Casablanca, Marrakech, Rabat et Essaouira. Une enquête a été ouverte suite à son arrestation et l’accusé a été conduit au siège de la police judiciaire à Essaouira, en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Enquête - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Il disparaît après avoir empoché un gros chèque : son employeur porte plainte

Samedi dernier, une société à Tanger a porté plainte contre son employé, pour abus de confiance. Celui-ci avait retiré une importante somme d’argent, avant de disparaître.

Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.

Le parlementaire Samir Abdelmoula arrêté pour chèque sans provision

Le député à la Chambre des représentants, Samir Abdelmoula, a été interpellé par les services de sécurité de Tanger. Il est poursuivi sur la base d’un mandat d’arrêt national...

Un banquier vole 2 millions de dirhams à un MRE analphabète

Un banquier dont l’agence se trouve à Meknès et un promoteur immobilier ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement de 30 mois, pour escroquerie, abus de confiance,...

Ces articles devraient vous intéresser :