Essaouira : un entrepreneur arrêté pour avoir émis 400 chèques sans provisions
Un entrepreneur accusé d’avoir distribué plus de 400 chèques sans provisions à ses fournisseurs a été arrêté par la police judiciaire de la ville d’Essaouira.
Le député à la Chambre des représentants, Samir Abdelmoula, a été interpellé par les services de sécurité de Tanger. Il est poursuivi sur la base d’un mandat d’arrêt national lancé à son encontre pour émission de chèques sans provision.
Selon Tanja24, le montant des chèques en bois, objet de litiges est évalué à 1,6 million de DH. Le parlementaire PJD a été appréhendé alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture à l’entrée de Tanger.
Le richissime homme d’affaires est un coutumier des faits. Selon la même source, l’élu de la circonscription Tanger-Assilah, et ancien membre du PAM (Parti authenticité et modernité), avait également été condamné à verser des indemnités à hauteur de 15 millions de dirhams à la douane fin 2020, suite à des accusations d’évasion fiscale.
Interpellé, il a été conduit à la préfecture de police de Tanger pour les besoins de l’enquête.
Aller plus loin
Un entrepreneur accusé d’avoir distribué plus de 400 chèques sans provisions à ses fournisseurs a été arrêté par la police judiciaire de la ville d’Essaouira.
Samir Abdelmoula, l’ex maire de Tanger, aurait démissionné du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour rejoindre le Parti Justice et Développement (PJD).
Le maire de Tanger, Samir Abdelmoula et quatre de ses adjoints, tous du parti Authenticité et Modernité (PAM), ont présenté leur démission du conseil de la ville de Tanger.
Un ancien parlementaire a été arrêté par les services de police de l’arrondissement de Daoudiat, à Marrakech. Il est poursuivi pour émission de chèques sans provision.
Ces articles devraient vous intéresser :