Recherche

Drame de Tanger : une députée réclame la tête du ministre de l’Emploi

© Copyright : DR

9 février 2021 - 13h40 - Maroc - Par: K.B

Une députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a appelé à la démission du ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz, suite au drame survenu lundi dans un atelier clandestin à Tanger.

Lors de la séance des questions orales, tenue lundi à la Chambre des représentants, la parlementaire Zhor El Ouahabi a déclaré : « Vous auriez dû déposer votre démission avant d’arriver à l’institution législative. Vous êtes le premier responsable du décès de la jeune femme, de l’enfant et de la mineure », ajoutant « vous en assumez l’entière responsabilité ».

« Une enquête judiciaire, ouverte sous la supervision du Parquet général, va déterminer les responsabilités respectives », a répondu le ministre, soulignant que « nous n’accepterons aucun compromis aux dépens des victimes. Ce sont nos enfants et nous avons l’obligation de les défendre ».

En tout, 28 personnes sont mortes électrocutées, lundi, suite à l’inondation d’une usine clandestine de textile située au sous-sol d’une villa au quartier résidentiel Barness à Tanger.

Mots clés: Tanger , Parlement marocain , Mohamed Amekraz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact