Recherche

Drame de Tanger : Israël s’associe à la douleur des « frères marocains »

© Copyright : DR

9 février 2021 - 18h10 - Maroc - Par: I.L

24 heures après le drame de Tanger qui a coûté la vie à 29 personnes, piégées par l’eau dans « l’usine de la mort », Israël a exprimé sa compassion aux « frères marocains ».

« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de la tragédie qui a frappé les travailleurs d’une usine de Tanger, piégés par l’eau de pluie qui s’y est infiltrée et a coûté la vie à au moins 24 personnes. Nos cœurs sont avec vous, nos frères et sœurs au Maroc, dans cette douloureuse calamité », a tweeté le compte officiel de l’État hébreu en langue arabe @IsraelArabic.

Lundi 8 février 2021, plusieurs employés d’un atelier clandestin ont été surpris par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, causant une inondation dans l’atelier qui occupait le rez-de chaussée d’un immeuble appartenant à un Marocain du monde (MRE). L’inondation aurait provoqué un court circuit qui a été fatal à ces ouvriers dont les dépouilles ont été remises ce jour aux familles pour leur inhumation. Selon plusieurs témoignages, l’atelier existait déjà depuis une vingtaine d’années.

Depuis lundi, le bilan meurtrier est passé de 24 décès à 29. Parmi les 10 survivants se trouvent le propriétaire des lieux qui a été interpellé. Il sera auditionné dès que son état de santé le permettra, précise-t-on.

Mots clés: Tanger , Inondations Maroc , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact