Recherche

Drame de Tanger : des responsables locaux bientôt sanctionnés

© Copyright : DR

12 février 2021 - 14h20 - Société - Par: I.L

Quelques jours après le drame de Tanger, les autorités sécuritaires et locales de la ville ont procédé à la mise sous scellés de l’atelier clandestin. Plusieurs responsables locaux devraient être sanctionnés dans les tout prochains jours.

Ces sanctions devraient tomber au terme de l’enquête judiciaire ouverte dans le cadre de ce drame qui a endeuillé de nombreuses familles.

À l’issue de l’enquête préliminaire conduite par les services de la police judiciaire, une commission interne de la wilaya de la sûreté de Tanger a pris le relais pour poursuivre les investigations, afin de rendre compte au Parquet général, rapporte Al Akhbar. Par ailleurs, une commission spéciale du ministère de l’Intérieur a visité l’usine clandestine pour s’enquérir de tous les détails de sa création dans ce quartier résidentiel.

Cette commission a rencontré le propriétaire de l’usine dans une clinique privée où il est hospitalisé. Le mis en cause ainsi que plusieurs responsables de la wilaya de la région de Tanger ayant un lien avec les autorisations d’investissement, ont été auditionnés par les délégués du département de l’Intérieur.

Au terme des auditions, une réunion élargie au sein de la wilaya de la région a été organisée. À cette séance, tous les dossiers relatifs aux usines et ateliers de la ville ont été consultés. Selon la même source, des responsables locaux de Tanger seront bientôt inquiétés et plusieurs têtes devraient tomber.

Tôt dans la matinée du lundi 8 février 2021, 28 employés de cet atelier ont été piégés par l’inondation causée par les récentes pluies qui se sont abattues sur la ville du Détroit. Elle a provoqué un court-circuit qui a été fatal aux ouvriers.

Mots clés: Tanger , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact