Drame de Tanger : des responsables locaux bientôt sanctionnés

12 février 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Quelques jours après le drame de Tanger, les autorités sécuritaires et locales de la ville ont procédé à la mise sous scellés de l’atelier clandestin. Plusieurs responsables locaux devraient être sanctionnés dans les tout prochains jours.

Ces sanctions devraient tomber au terme de l’enquête judiciaire ouverte dans le cadre de ce drame qui a endeuillé de nombreuses familles.

À l’issue de l’enquête préliminaire conduite par les services de la police judiciaire, une commission interne de la wilaya de la sûreté de Tanger a pris le relais pour poursuivre les investigations, afin de rendre compte au Parquet général, rapporte Al Akhbar. Par ailleurs, une commission spéciale du ministère de l’Intérieur a visité l’usine clandestine pour s’enquérir de tous les détails de sa création dans ce quartier résidentiel.

Cette commission a rencontré le propriétaire de l’usine dans une clinique privée où il est hospitalisé. Le mis en cause ainsi que plusieurs responsables de la wilaya de la région de Tanger ayant un lien avec les autorisations d’investissement, ont été auditionnés par les délégués du département de l’Intérieur.

Au terme des auditions, une réunion élargie au sein de la wilaya de la région a été organisée. À cette séance, tous les dossiers relatifs aux usines et ateliers de la ville ont été consultés. Selon la même source, des responsables locaux de Tanger seront bientôt inquiétés et plusieurs têtes devraient tomber.

Tôt dans la matinée du lundi 8 février 2021, 28 employés de cet atelier ont été piégés par l’inondation causée par les récentes pluies qui se sont abattues sur la ville du Détroit. Elle a provoqué un court-circuit qui a été fatal aux ouvriers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès

Aller plus loin

Drame de Tanger : interpellation du propriétaire de l’atelier clandestin de textile

Quelques heures après le drame de Tanger qui a entraîné la mort de 26 personnes, le propriétaire de l’usine de « la mort » a été interpellé, a annoncé, ce lundi le président de...

Drame de Tanger : le propriétaire de l’atelier risque gros

Adil Boullaili, le propriétaire de l’usine textile dans laquelle plusieurs ouvriers ont trouvé la mort lors d’une inondation, le 8 février dernier à Tanger, a été entendu par la...

Drame de Tanger : la justice auditionne les rescapés

Les rescapés de l’inondation survenue lundi 8 février dans un atelier de textile clandestin à Tanger et qui a fait 28 morts, ont été auditionnés dans le cadre de l’enquête...

Maroc : des usines fermées après le drame de Tanger

Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles exerçant depuis des années en toute légalité. Une décision aux lourdes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.