Recherche

Actualités : Mohamed Amekraz

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Amekraz
8 mars 2021

Colère des cafetiers marocains suite au prolongement de l’état d’urgence sanitaire

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire n’est pas du goût des propriétaires des cafés et restaurants, qui voient à travers cette mesure des faillites imminentes. Dans leur viseur, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, qu’ils accusent de faire la sourde oreille à leurs doléances.
9 février 2021

Drame de Tanger : une députée réclame la tête du ministre de l’Emploi

Une députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a appelé à la démission du ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz, suite au drame survenu lundi dans un atelier clandestin à Tanger.
8 février 2021

Mohamed Amkraz appelle à la sécurité sanitaire des employés en ces temps de Covid

Le développement économique implique le respect total de la sécurité sanitaire et la dignité des employés. C’est ce qu’a indiqué le ministre marocain du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, particulièrement préoccupé par ces temps de crise sanitaire.
24 janvier 2021

Maroc : les cafetiers et restaurateurs en colère

L’absence d’un dialogue entre Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi et l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants fâche les professionnels du secteur. Ils menacent d’organiser d’intenses mouvements de protestation.
14 décembre 2020

Un ministre marocain mécontent de la normalisation avec Israël

Le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de Mohamed Amekraz, ministre de l'Emploi, membre du Parti de la justice et du développement (PJD).
14 novembre 2020

Maroc : le torchon brûle entre les inspecteurs du travail et le ministre Mohamed Amekraz

Au Maroc, les inspecteurs du travail ont entamé une grève le 4 novembre qui va se poursuivre jusqu’au 20 novembre. Ils reprochent au ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz de « tergiverser » face à leur cahier revendicatif.
30 septembre 2020

Maroc : 2000 déclarations à la CNSS pour les travailleurs domestiques

Quelque 2228 déclarations et 2574 contrats de travail ont été enregistrées par la CNSS depuis le mois d'août dernier, date d'entrée effective de la loi sur les travailleurs domestiques.
7 juillet 2020

Le mea culpa du ministre Mohamed Amekraz

Le ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz avoue avoir commis une infraction en ne déclarant pas deux des employés de son cabinet d’avocats à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
3 juillet 2020

Ouahbi aux ministres Ramid et Amekraz : « Démissionnez ! »

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, réclame la démission de deux ministres qui ont "oublié" de déclarer leurs salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Il s’agit de Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, et de Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des Droits de l’homme et des relations avec le Parlement.
6 juin 2020

Maroc : une couverture médicale pour les indépendants

Le gouvernement marocain prévoit mettre en place une couverture médicale pour les travailleurs indépendants. Objectif, les aider à remédier aux effets de la pandémie du coronavirus.
4 avril 2020

Maroc : 700 000 chômeurs de plus en quelques jours

La crise du covid-19 a contraint beaucoup de personnes au chômage au Maroc. L’État a décidé de venir en aide à ces victimes collatérales, estimées à plus de 700 000, à travers une indemnité financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie.
21 janvier 2020

Maroc : un ministre échappe à la mort

Mohamed Amekraz (PJD), ministre de l’Emploi, a échappé à la mort en voiture. L’accident est survenu, lundi 20 janvier 2020, sur un tronçon de l’autoroute vers Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact