Recherche

Ouahbi aux ministres Ramid et Amekraz : « Démissionnez ! »

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 10h00 - Société

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, réclame la démission de deux ministres qui ont "oublié" de déclarer leurs salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Il s’agit de Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, et de Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des Droits de l’homme et des relations avec le Parlement.

"La non déclaration à la CNSS constitue une évasion fiscale et un détournement de deniers publics", a déclaré à Hespress, Abdellatif Ouahbi qui a "exigé" la démission des deux ministres.

"Les cotisations sociales ne sont pas versées à des individus, mais à des institutions publiques… Ne pas déclarer son personnel à la CNSS ne constitue pas un vol en soi, mais peut être assimilé à un détournement de fonds d’une institution publique", ajoute Abdellatif Ouahbi qui ne conçoit pas que des ministres continuent d’occuper leurs postes alors qu’ils ont commis, selon lui, deux délits à savoir, "l’évasion fiscale et le détournement de fonds publics".

Le groupe du PAM au parlement a adressé des questions au gouvernement à ce propos, indique en outre Ouahbi qui estime que "l’homme politique doit rester responsable jusqu’au bout et être puni s’il commet des infractions".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact