Recherche

Rumeurs persistantes d’une démission de Mustapha Ramid du PJD

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 21h20 - Société - Par: Bladi.net

Après des mois d’absence, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustapha Ramid aurait présenté à Saad-Eddine El Othmani sa démission du PJD.

Ramid aurait-il vraiment claqué la porte du PJD ? C’est du moins ce qu’annonce le site Alyaoum 24 relavant qu’il s’en est allé du parti de la lampe pour protester contre sa « marginalisation » par le chef du gouvernement sur certains dossiers politiques.

Le site précise que ces apparitions publiques sont rares, aussi bien dans le cadre de ses activités gouvernementales que partisanes.

Des raisons sanitaires sont aussi avancées pour justifier la démission, d’autant que le ministre avait subi « avec succès » une opération chirurgicale le 27 février dernier. A cela s’ajoute, selon la même source, des « désaccords » avec El Othmani. Ce qui fait dire à certains observateurs que ce départ était « inévitable ».

Toutefois, le site rappelle que le ministre avait joué un rôle déterminant dans l’avortement du projet du 3ᵉ mandat d’Abdelilah Benkirane à la tête du PJD. Un engagement ayant permis à Saad-Eddine El Othmani d’être élu au 8ᵉ congrès, de décembre 2017 à Bouznika, secrétaire général du parti.

A lire : El Othmani rend visite à Ramid à l’hôpital

Par ailleurs, Mustapha Ramid envisagerait de prendre sa retraite politique afin « de reprendre son travail d’avocat et son activisme en tant que défenseur des droits de l’Homme », confie la même source.

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite.

Mots clés: Mustapha Ramid , Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact