Recherche

Benkirane s’était opposé à la nomination de Mohamed Amekraz

© Copyright : DR

9 janvier 2022 - 18h20 - Maroc - Par: S.A

Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), affirme s’être opposé à la nomination de Mohamed Amekraz, un des membres de la direction de son parti, à un poste ministériel dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.

Lors d’une rencontre avec les secrétaires régionaux et provinciaux du PJD, Abdelillah Benkirane a raconté qu’il y avait un rire qu’il n’avait pas apprécié, le jour où Saâdeddine El Othmani était venu leur dire que la nomination de Mohamed Amekraz comme ministre était un miracle, et que les frères ont commencé à rire. « Ce jour-là, j’ai eu mal », a-t-il dit, soulignant que cette nomination (d’Amekraz) n’était pas appropriée.

« Que les frères m’en excusent, vous dites qu’il faut transcender (ces questions), oui il le faut, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas revenir sur les erreurs », a ajouté le secrétaire général du parti islamiste. « Toute la jeunesse (du parti) s’est tue après ce jour (le jour où son secrétaire national a été nommé ministre du Travail et de l’insertion professionnelle) », a-t-il poursuivi.

À lire : Le mea culpa du ministre Mohamed Amekraz

Mohamed Amekraz était accusé de n’avoir pas déclaré deux des employés de son cabinet d’avocats à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Une infraction qu’il finira par avouer lors de sa participation à une visioconférence sur le Sahara organisée par la jeunesse du Parti justice développement (PJD). L’ex-ministre du Travail et de l’insertion professionnelle a pu conserver son poste de secrétaire national de la Jeunesse PJDiste après le dernier congrès extraordinaire du parti La Lampe.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Saâdeddine El Othmani , Mohamed Amekraz , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact