Recherche

Maroc : une couverture médicale pour les indépendants

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 22h00 - Société

Le gouvernement marocain prévoit mettre en place une couverture médicale pour les travailleurs indépendants. Objectif, les aider à remédier aux effets de la pandémie du coronavirus.

Ce projet concerne cinq millions de travailleurs indépendants ainsi que les ayants droit, ce qui fera bénéficier un total de près de 11 millions de Marocains.

Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, affirme que plus de 90% des Marocains bénéficieront de la couverture sociale après la mise en œuvre des lois 98.15 et 99.15. Ces dernières sont relatives à la couverture sociale et au régime de retraite pour les catégories des professionnels libéraux, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale.

Il faut noter que toutes les décisions opérationnelles relatives à ces deux lois sont déjà entrées en vigueur du fait de la promulgation des deux décrets. Le premier concerne les adultes et le second concerne les sages-femmes et les kinésithérapeutes. Pendant ce temps, les consultations se poursuivent avec les catégories des commerçants, des professionnels du transport (taxis), des agriculteurs, des artisans et des guides touristiques, afin de promulguer les décrets y afférents.

Mots clés: Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration , Mohamed Amekraz , Istiqlal , Nizar Baraka

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact