Recherche

Actualités : Nizar Baraka

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nizar Baraka
2 janvier 2022

Le Maroc veut avoir des ports intelligents en 2022

En prévision d’une reprise de l’activité portuaire au Maroc, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé un vent de modernisation des moyens au cours de l’année 2022.
20 septembre 2021

L’Istiqlal prêt à participer au prochain gouvernement

Le parti de l’Istiqlal (PI) est prêt à participer au prochain gouvernement. Ainsi en a décidé le Conseil national de la formation politique, à l’issue des travaux de sa session extraordinaire, tenue en mode virtuel samedi à Rabat.
10 mai 2021

Affaire Brahim Ghali : le parti de l’Istiqlal dévoile sa position dans une lettre au parti populaire espagnol

Parallèlement aux différentes déclarations diplomatiques, le parti de l’Istiqlal a vivement critiqué auprès du parti populaire espagnol, la décision de l’Espagne d’accueillir le chef des séparatistes, Brahim Ghali. Dans une missive adressée à Pablo Casado, la formation politique marocaine a fustigé cette posture des autorités espagnoles qu’elle juge « hostile et inamicale » envers le Maroc.
15 janvier 2021

Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE

Les Marocains résidant à l’étrangerdoivent exercer leurs droits constitutionnels d’être électeurs et éligibles aux élections dans le cadre de la pleine citoyenneté. Cette préoccupation était au cœur des échanges entre Nizar Baraka, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, et des représentants de la Coordination des partis politiques marocains à l’étranger, mercredi dernier, au siège du parti à Rabat.
2 octobre 2020

Un million de pauvres en plus au Maroc

C'est un bilan très critique qu'a dressé le Secrétaire général du parti de l'Istiqlal. Après près de 4 ans au pouvoir, le gouvernement El Othmani s'est distingué par une longue succession d'échecs que la pandémie du Covid-19 a réussi à mettre en lumière.
9 juin 2020

Maroc : un revenu universel pour les plus pauvres ?

En prélude au « déconfinement » du 10 juin prochain, le secrétaire général de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a présenté vendredi, les grandes lignes du Mémorandum de son parti en présence du chef du gouvernement.
6 juin 2020

Maroc : une couverture médicale pour les indépendants

Le gouvernement marocain prévoit mettre en place une couverture médicale pour les travailleurs indépendants. Objectif, les aider à remédier aux effets de la pandémie du coronavirus.
9 octobre 2017

Le roi Mohammed VI félicite Nizar Baraka

Le roi Mohammed VI a félicité Nizar Baraka suite à son élection en tant que secrétaire général du parti de l’Istiqlal.
8 octobre 2017

Nizar Baraka est le nouveau secrétaire de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été élu hier secrétaire général du parti de l'Istiqlal. Il a battu largement l'ancien maire de Fès Hamid Chabat.
1er octobre 2017

Le congrès de l’Istiqlal se transforme en ring de boxe (Vidéo)

Triste spectacle qui a été donné dans la nuit de vendredi à samedi entre les partisans de Hamid Chabat et de Nizar Baraka lors du congrès du parti de l'Istiqlal. De violents affrontements se sont produits entraînant des blessés de part et d'autre, dont cinq ont été transportés d'urgence à l'hôpital Ibn Sina de Rabat.
13 février 2016

Le Maroc met la paquet sur la COP 22

Un budget de 300 millions de dirhams vient d’être débloqué par le gouvernement pour l’organisation de la conférence internationale de l’ONU sur le climat, la COP 22.
6 janvier 2014

Le gouvernement marocain va-t-il publier la liste des auteurs de fuite des capitaux ?

Depuis l'accusation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, beaucoup de voix s'élèvent pour obtenir la publication des noms de personnes ayant illégalement exporté des capitaux vers l'étranger. La liste, en préparation depuis au moins six mois, verra-t-elle réellement le jour ?

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact