Recherche

Le Maroc met la paquet sur la COP 22

© Copyright : DR

13 février 2016 - 13h00 - Maroc

Un budget de 300 millions de dirhams vient d’être débloqué par le gouvernement pour l’organisation de la conférence internationale de l’ONU sur le climat, la COP 22.

L’annonce a été faite jeudi par le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse durant lequel il a également déclaré s’attendre à la venue de 30.000 personnes lors de cet évènement planétaire.

Jeudi, le roi Mohammed VI avait nommé le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, en tant que président du comité de pilotage de la COP 22 ainsi que 11 responsables chargés de sa préparation.

Parmi les nominations, on note la présence de la ministre de l’environnement Hakima El Haite (envoyée spéciale pour la mobilisation), Driss Al Yazami en tant que responsable du pôle de la société civile, la directrice adjointe de 2M Samira Sitaïl a été nommée responsable du pôle communication et Nizar Baraka sera chargé quant à lui du comité scientifique.

La COP 22 se déroulera du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech. De grandes décisions concernant l’environnement doivent être prises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact