Le roi Mohammed VI à la Cop21 (photos)

1er décembre 2015 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI était à Paris hier à l’occasion de la Cop21, conférence sur l’environnement organisée par les Nations Unies. En tout, plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement étaient présents sur place.

Le Souverain n’a pas pu prononcer son discours à cause d’une extinction de voix. C’est le prince Moulay Rachid qui s’en est chargé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Moulay Rachid - Mohammed VI - Environnement

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI reçu par François Hollande le mercredi 17 février à Paris

Le roi Mohammed VI sera reçu par le président français François hollande le mercredi 17 février au palais de l’Elysée.

Mohammed VI et Moulay Rachid accueillis par François Hollande (vidéo)

Le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid ont été accueillis ce matin à leur arrivée à la COP 21, conférence de l’ONU sur l’environnement, par le président français François...

Discours du roi Mohammed VI à la COP 21 (vidéo)

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours aujourd’hui lors de la COP 21 organisée à Paris. Souffrant d’une extinction de voix, le discours a été prononcé par le prince Moulay...

A la Cop21, le roi Mohammed VI veut être accueilli par François Hollande (vidéo)

L’émission du petit journal de Canal + a décortiqué l’arrivée du roi Mohammed VI à la conférence de l’ONU sur l’environnement, la COP 21, qui se déroule actuellement à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : la société civile s’oppose à la plantation aléatoire des palmiers

L’association « Maroc Environnement 2050 » a lancé une pétition en ligne pour s’insurger contre la plantation aléatoire des palmiers dans les villes du royaume.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Norme « Euro 6 » : le patronat marocain demande un moratoire à l’Europe

Dans une demande formulée depuis juillet, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) demande du temps avant la mise en application de la norme antipollution dénommée « Euro 6 » déjà en vigueur en Europe et qui sera appliquée à partir de...

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...