Recherche

Marrakech : un ancien parlementaire arrêté pour chèque sans provision

© Copyright : DR

28 avril 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Un ancien parlementaire a été arrêté par les services de police de l’arrondissement de Daoudiat, à Marrakech. Il est poursuivi pour émission de chèques sans provision.

Une nouvelle arrestation pour émission de chèque en bois. Après son interpellation, l’ancien parlementaire a été remis à la police judiciaire de la wilaya de la sûreté de Marrakech puis remis en liberté, après avoir présenté un récépissé attestant le paiement du montant du chèque en bois, rapporte Al Massae. Les poursuites judiciaires pour émission de chèques sans provision lancées contre les parlementaires pendant ou après leur mandat électif sont légion.

En février, les services de sécurité de Tanger avaient interpellé le député à la Chambre des représentants, Samir Abdelmoula. Un mandat d’arrêt national avait été lancé à son encontre pour émission de chèques sans provision. Le montant des chèques en bois, objet de litiges était évalué à 1,6 million de DH.

Au Maroc, le Code pénal et code de commerce punissent l’émission d’un chèque sans provision qui est considérée comme une escroquerie. L’émetteur d’un chèque en bois est passible d’une peine d’emprisonnement d’un à cinq ans, assortie d’une amende allant de 2 000 à 10 000 DH.

Mots clés: Marrakech , Escroquerie , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact