Arrestation du meurtrier présumé d’un gendarme à Tanger

12 mars 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme soupçonné d’avoir mortellement agressé à l’arme blanche un gendarme à Tanger a été interpellé cette semaine par les éléments de la brigade nationale de police judiciaire. Âgé d’une vingtaine d’années, le suspect serait l’auteur principal du meurtre.

Connu des services de police pour des voies de fait, l’auteur présumé de l’agression d’un gendarme exerçant au palais royal de Tanger a été arrêté mardi, fait savoir le site Ahdath.info. L’individu a subi un interrogatoire le jour même, avant d’être déféré devant le procureur général.

Le 11 octobre dernier, un gendarme avait été victime d’une agression à l’arme blanche au quartier Mesnana à Tanger. Suite à une altercation, l’homme avait été frappé de plusieurs coups de couteau, dont un coup fatal au niveau de la poitrine.

Deux mis en cause, des mineurs âgés de 15 et 16 ans, avaient été interpellés 48 heures plus tard et placés en détention provisoire, en attendant le début de leur procès.

Sujets associés : Tanger - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un gendarme emporté par les flots près de Sidi Kacem

L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.

Les meurtriers présumés d’un gendarme à Tanger arrêtés

Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés lundi matin par la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné...

Un gendarme tue son collègue par erreur

La Cour d’appel d’Agadir a condamné un gendarme à une peine de 2 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 40 000 dirhams. L’homme est accusé d’avoir fauché mortellement son...

Un homme arrêté après des accusations graves portées contre la gendarmerie

Une enquête a été ouverte à la demande du parquet général suite à la diffusion d’une vidéo attribuant des « comportements illégaux » à des membres de la Justice et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...