Un gendarme mortellement poignardé à Tanger

13 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La ville de Tanger a été ébranlée dimanche soir par un crime crapuleux commis en plein centre-ville. Un élément de la Gendarmerie royale, affecté au Palais royal de Tanger, a été mortellement poignardé par 3 individus.

Alors qu’il se promenait près de la Maison de Presse à Tanger, un gendarme a été surpris par 3 individus qui voulaient le délester de son portefeuille et son téléphone portable. Ayant opposé une résistance farouche, l’homme a été poignardé au niveau du cœur.

Le jeune homme de 28 ans, qui venait de célébrer son mariage, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Originaire de Salé, le gendarme était chargé de la surveillance du palais royal de Tanger.

Un mandat d’arrêt à l’encontre des 3 suspects a été lancée par la brigade nationale de la police judiciaire de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homicide - Gendarmerie Royale - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Maroc : lourde peine de prison pour un gendarme accusé de meurtre

La Cour d’appel de Kenitra a rendu son verdict dans l’affaire du jeune homme tué durant le dernier ramadan à Moulay Bousselham. Le gendarme qui est le principal accusé, a écopé...

Témoignage émouvant des parents de Mélanie Lemée, gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne

Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans, a été tuée le 4 juillet dans le Lot-et-Garonne lors d’un contrôle routier. Ses parents sont en colère mais n’ont pas soif de vengeance.

Gendarme tué à Harhoura : homicide volontaire retenu

Les magistrats de la Cour d’Appel de Rabat ont retenu l’homicide volontaire à l’encontre du conducteur qui a percuté mortellement un gendarme, le vendredi 4 octobre, sur la...

Maroc : un chauffard fonce sur un gendarme et le tue

Voulant échapper à un contrôle de la Gendarmerie royale sur la route côtière reliant la ville de Harhoura et Rabat, un chauffeur a foncé tout droit sur un gendarme. Celui-ci...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.