Un lycéen tué pour un téléphone portable
Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée. Un lycéen, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, alors qu’il se dirigeait vers une station de tramway à Casablanca.
Surpris par un individu qui voulait le délester de son téléphone portable, le jeune homme ne s’est pas laissé faire. Mal lui en a pris, puisque l’agresseur n’a pas hésité à lui asséner un coup de couteau au niveau de la poitrine.
Sa mère avait pourtant l’habitude d’accompagner son fils, qui poursuit des études en première année du baccalauréat. En raison d’un imprévu, elle lui a conseillé ce lundi de prendre le tramway, rapporte le site Akhbarona.
Interpellé quelques heures plus tard, l’agresseur a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant le Procureur général pour homicide volontaire.