Un lycéen tué pour un téléphone portable

14 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée. Un lycéen, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, alors qu’il se dirigeait vers une station de tramway à Casablanca.

Surpris par un individu qui voulait le délester de son téléphone portable, le jeune homme ne s’est pas laissé faire. Mal lui en a pris, puisque l’agresseur n’a pas hésité à lui asséner un coup de couteau au niveau de la poitrine.

Sa mère avait pourtant l’habitude d’accompagner son fils, qui poursuit des études en première année du baccalauréat. En raison d’un imprévu, elle lui a conseillé ce lundi de prendre le tramway, rapporte le site Akhbarona.

Interpellé quelques heures plus tard, l’agresseur a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant le Procureur général pour homicide volontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Etudiants - Homicide

Aller plus loin

Fin tragique d’un adolescent marocain à Almeria

Triste fin pour un jeune adolescent d’origine marocaine, qui a trouvé la mort cette semaine à Almeria, dans le sud de l’Espagne.

Maroc : elle refuse de contracter un crédit, il la tue

Le boucher qui a asséné des coups mortels à sa femme parce qu’elle a refusé de contracter un prêt de 10 000 dirhams pour soutenir l’activité de ce dernier en faillite, écope de...

Ifni : suicide d’une adolescente de 15 ans

Une jeune fille de 15 ans a mis fin à ses jours de façon tragique, en se pendant au domicile familial à Amlou dans les environs de Sidi Ifni. Le drame a eu lieu dans la nuit du...

Barcelone : un adolescent marocain agressé à l’arme blanche

Une enquête a été ouverte par la police espagnole, suite à la violente dispute qui s’est produite en début de semaine au Boulevard Saint Bier à Barcelone. Un adolescent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.