Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

7 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci s’en est pris aux agents de police, en les aspergeant de gaz lacrymogène.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, le jeune homme de 27 ans avait agressé un citoyen, samedi matin, à proximité de l’hôpital de la ville, en lui dérobant son téléphone portable.

L’individu a par la suite opposé une farouche résistance, en s’attaquant aux policiers à l’aide d’une bombe lacrymogène et d’une arme blanche. Voyant son coéquipier asphyxié par le gaz toxique, un brigadier s’est vu contraint de dégainer son arme de service et tirer une balle sur l’agresseur.

Le communiqué ajoute que l’usage de l’arme de service a permis de neutraliser le suspect qui a été placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Sina, en attendant les résultats de l’enquête conduite par l’unité de police judiciaire à Khemisset.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d’Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens...

Un policier tire sur un homme dangereux à Fès

Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, un inspecteur de Police de l’équipe de soutien relevant de la préfecture de police de Fès, a été obligé de faire usage de son...

Un policier sort son arme pour interpeller deux individus à Tanger

Deux individus ont contraint un gardien de la paix à faire usage de son arme pour immobiliser le véhicule dont se servaient les prévenus pour semer le trouble sur la voie...

Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Rabat

Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s’est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d’une race...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.