Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s’est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d’une race agressive, lundi 29 juin 2020. Son propriétaire, un individu aux multiples antécédents judiciaires pour trafic de drogue et de psychotropes, a incité l’animal à attaquer les policiers lors de son interpellation.
Une patrouille de police était intervenue pour appréhender le suspect objet de deux avis de recherche au niveau national, dont le premier pour implication dans le trafic de drogue, alors que le deuxième est relatif à l’exécution d’un jugement judiciaire prononcé à son encontre, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le mis en cause a incité le chien à attaquer les éléments de la police, mettant ainsi en péril leur sécurité, précise la DGSN. Face à cette situation, un membre de la patrouille a été contraint d’utiliser son arme de service et de tirer deux balles ayant mortellement atteint le chien, ce qui a permis aussi d’interpeller le suspect et de neutraliser le danger qu’il représentait, ajoute la même source.
En attendant de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu a été placé en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :