Un gendarme tue son collègue par erreur

23 octobre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel d’Agadir a condamné un gendarme à une peine de 2 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 40 000 dirhams. L’homme est accusé d’avoir fauché mortellement son collègue, lors d’un contrôle à l’entrée de la ville.

Après avoir renversé son collègue, le conducteur, un gendarme détaché au centre de Taghazout, avait forcé le barrage en refusant de s’arrêter. Un mandat d’arrêt, lancé par le Commandement régional de la gendarmerie royale, a permis de l’interpeller, quelques jours plus tard.

Au moment du drame, rapporte le site Kech24, le gendarme était accompagné de sa petite amie. Celle-ci aurait permis aux enquêteurs de localiser le conducteur. Il a été poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite.

Selon l’enquête préliminaire, l’accident a eu lieu suite à une mauvaise manœuvre. L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule, en tentant d’éviter une moto.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Homicide - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Gendarme tué à Harhoura : homicide volontaire retenu

Les magistrats de la Cour d’Appel de Rabat ont retenu l’homicide volontaire à l’encontre du conducteur qui a percuté mortellement un gendarme, le vendredi 4 octobre, sur la...

Témoignage émouvant des parents de Mélanie Lemée, gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne

Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans, a été tuée le 4 juillet dans le Lot-et-Garonne lors d’un contrôle routier. Ses parents sont en colère mais n’ont pas soif de vengeance.

Maroc : un chauffard fonce sur un gendarme et le tue

Voulant échapper à un contrôle de la Gendarmerie royale sur la route côtière reliant la ville de Harhoura et Rabat, un chauffeur a foncé tout droit sur un gendarme. Celui-ci...

Casablanca : il prend la fuite avec l’arme d’un gendarme

Un trafiquant de drogue recherché depuis peu a pris la fuite samedi dernier à Casablanca, emportant l’arme du gendarme voulant l’interpeller.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.