Casablanca : il prend la fuite avec l’arme d’un gendarme

- 09h00 - Maroc - Ecrit par :

Un trafiquant de drogue recherché depuis peu a pris la fuite samedi dernier à Casablanca, emportant l’arme du gendarme voulant l’interpeller.

L’agent de la gendarmerie était en mission pour la brigade d’Aïn Sbaâ à Casablanca pour un cas d’accident de la circulation qui s’est produit à Tit Mellil. Non loin de l’endroit de l’accident, il a remarqué la présence du trafiquant de drogue recherché, avec son véhicule de marque Audi.

D’après le journal Al Akhbar, en voulant profiter de l’occasion pour l’arrêter, le trafiquant l’a accueilli avec violence sans même être inquiété par son arme de service, qu’il est parvenu à arracher avant de prendre la fuite à l’aide de sa voiture.

Aussitôt, l’état-major de la gendarmerie royale de Rabat et la brigade régionale de Casablanca et région ont actionné leurs services dans le but de mettre la main sur cet individu qualifié de très dangereux. La police et la brigade nationale de la police judiciaire ont également été mises à contribution pour verrouiller par endroits Casablanca et empêcher la sortie de l’homme.

Al Akhbar rapporte que ce dispositif a permis déjà de retrouver la voiture dans la zone de Nouaceur près de Deroua. Plus loin, à Mediouna et à Berrechid, plus de six autres commerçants soupçonnés d’avoir des relations avec le fugitif ont été interpellés par la gendarmerie. Ils devront permettre de remonter à lui.

  • Maroc : le voleur de l'arme d'un gendarme piégé via whatsApp

    L'arme de service d'un gendarme volée il y a quelques jours près de Tit Mellil, a finalement été retrouvée. Les enquêteurs ont piégé le voleur via l'application WhastApp.

  • Alerte de sécurité à Casablanca

    Un important dispositif de sécurité a été déployé à Casablanca suite au vol d'une arme appartenant à un gendarme.

  • Le gendarme était trafiquant de drogue

    Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

  • Marrakech : un dealer arrêté en flagrant délit de trafic de drogues dures

    Un trafiquant de stupéfiants a été arrêté récemment par la brigade anti-drogue relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Ce récidiviste était en possession de drogues dures.

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : l'homme qui a torturé son ex-femme sous les verrous

    Un multi-récidiviste de 36 ans a été arrêté ce mercredi à Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche dont a été victime son ex-épouse, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Casablanca : un policier sort son arme

    Un officier de police a dû utiliser son arme de service, lundi pour interpeller un individu recherché pour trafic de drogue et de psychotropes à Casablanca.

  • Un trafiquant de drogue algérien en fuite au Maroc

    La cour de justice de Bouira a condamné jeudi, quatre personnes, membres d'un réseau international de trafic de drogue, à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité. Ils sont impliqués dans l'importation et le trafic de drogue et pour le port illicite d'armes à feu.

  • Un gros trafiquant arrêté à Rabat

    Objet de 20 mandats d'arrêt au niveau national, et recherché par les services de police depuis plus de 5 ans, un trafiquant vient d'être appréhendé en fin de semaine dernière, dans les environs de la ville de Temara.