Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Un trafiquant de drogue recherché depuis peu a pris la fuite samedi dernier à Casablanca, emportant l’arme du gendarme voulant l’interpeller.
L’agent de la gendarmerie était en mission pour la brigade d’Aïn Sbaâ à Casablanca pour un cas d’accident de la circulation qui s’est produit à Tit Mellil. Non loin de l’endroit de l’accident, il a remarqué la présence du trafiquant de drogue recherché, avec son véhicule de marque Audi.
D’après le journal Al Akhbar, en voulant profiter de l’occasion pour l’arrêter, le trafiquant l’a accueilli avec violence sans même être inquiété par son arme de service, qu’il est parvenu à arracher avant de prendre la fuite à l’aide de sa voiture.
Aussitôt, l’état-major de la gendarmerie royale de Rabat et la brigade régionale de Casablanca et région ont actionné leurs services dans le but de mettre la main sur cet individu qualifié de très dangereux. La police et la brigade nationale de la police judiciaire ont également été mises à contribution pour verrouiller par endroits Casablanca et empêcher la sortie de l’homme.
Al Akhbar rapporte que ce dispositif a permis déjà de retrouver la voiture dans la zone de Nouaceur près de Deroua. Plus loin, à Mediouna et à Berrechid, plus de six autres commerçants soupçonnés d’avoir des relations avec le fugitif ont été interpellés par la gendarmerie. Ils devront permettre de remonter à lui.
Ces articles devraient vous intéresser :