Maroc : le voleur de l’arme d’un gendarme piégé via whatsApp

6 décembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’arme de service d’un gendarme volée il y a quelques jours près de Tit Mellil, a finalement été retrouvée. Les enquêteurs ont piégé le voleur via l’application WhastApp.

L’intervention d’une gendarme a permis l’interpellation du suspect, qui a répondu à ses messages sur WhatsApp. Se faisant passer pour une admiratrice, l’agent lui a donné rendez-vous à la gare de Ksar Lekbir.

Arrivé sur les lieux à bord de sa voiture, l’individu a été surpris par un commando de gendarmes avant d’être conduit sous haute surveillance au poste de Gendarmerie royale d’Ouezzane.

Selon le quotidien Assabah, il s’était caché pendant plus de quinze jours dans des reliefs difficiles d’accès dans le Rif marocain. Il est poursuivi pour trafic de drogue et vol de l’arme de service d’un gendarme à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tit Mellil - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : l’homme qui a tué un gendarme près de Tanger arrêté

Un homme a percuté en début de semaine de plein fouet un gendarme alors que celui-ci tentait de l’arrêter en raison d’un excès de vitesse, pour le verbaliser. Il a été appréhendé.

Casablanca : il prend la fuite avec l’arme d’un gendarme

Un trafiquant de drogue recherché depuis peu a pris la fuite samedi dernier à Casablanca, emportant l’arme du gendarme voulant l’interpeller.

Maroc : prison ferme pour un homme qui a fait chanter un gendarme

Une peine de cinq mois de prison vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Settat à l’encontre d’un homme qui a filmé et fait chanter un gendarme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.