Le gendarme était trafiquant de drogue

19 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

L’individu a été pris en filature par les éléments de la Gendarmerie royale de Nouaceur, alors qu’il s’apprêtait à acheminer une importante quantité de cannabis à un dealer dans le village de Deroua, rapporte Akhbarona.

Le site ajoute que le gendarme, qui était en possession de 3 kilos de cannabis, agissait pour le compte d’un réseau de trafic de drogue et profitait de son uniforme pour échapper aux différents points de contrôle dans la région et au sein de l’aéroport.

Surpris en flagrant délit, suite à un piège tendu par l’unité spéciale de la Gendarmerie royale, l’agent a été soumis à un interrogatoire, en attendant d’être traduit devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Nouaceur - Gendarmerie Royale - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un gendarme s’est mis dans de sales draps

Un adjudant relevant de la brigade de Gendarmerie royale d’Oulmes a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, après avoir été surpris en flagrant délit de...

Maroc : des gendarmes ont-il couvert les auteurs d’un meurtre ?

Un séisme vient de s’abattre sur la brigade de la gendarmerie royale de Talmest, dans la région d’Essaouira. On parle de non-dénonciation des auteurs d’un meurtre.

Plus de 5 tonnes de drogue saisies dans le nord du Maroc

Une tentative de trafic de drogue a été mise en échec, samedi à Nador. Les éléments de la police de la ville ont saisi 5 tonnes et 450 kg de résine de cannabis à bord d’un...

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.