Le gendarme était trafiquant de drogue

19 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

L’individu a été pris en filature par les éléments de la Gendarmerie royale de Nouaceur, alors qu’il s’apprêtait à acheminer une importante quantité de cannabis à un dealer dans le village de Deroua, rapporte Akhbarona.

Le site ajoute que le gendarme, qui était en possession de 3 kilos de cannabis, agissait pour le compte d’un réseau de trafic de drogue et profitait de son uniforme pour échapper aux différents points de contrôle dans la région et au sein de l’aéroport.

Surpris en flagrant délit, suite à un piège tendu par l’unité spéciale de la Gendarmerie royale, l’agent a été soumis à un interrogatoire, en attendant d’être traduit devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Nouaceur - Gendarmerie Royale - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Plus de 5 tonnes de drogue saisies dans le nord du Maroc

Une tentative de trafic de drogue a été mise en échec, samedi à Nador. Les éléments de la police de la ville ont saisi 5 tonnes et 450 kg de résine de cannabis à bord d’un...

Maroc : une femme fait tomber 2 gendarmes pour corruption

Deux gendarmes en poste à Khouribga viennent d’être piégés par une femme qu’ils faisaient chanter. Ils lui demandaient 3000 dirhams pour libérer son fils, arrêté dans le cadre...

Maroc : des colonels de la Gendarmerie royale condamnés pour trafic de drogue

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat vient de prononcer de lourdes peines à l’encontre de hauts responsables de la Gendarmerie royale.

Maroc : des gendarmes ont-il couvert les auteurs d’un meurtre ?

Un séisme vient de s’abattre sur la brigade de la gendarmerie royale de Talmest, dans la région d’Essaouira. On parle de non-dénonciation des auteurs d’un meurtre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).