Le gendarme était trafiquant de drogue

19 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

L’individu a été pris en filature par les éléments de la Gendarmerie royale de Nouaceur, alors qu’il s’apprêtait à acheminer une importante quantité de cannabis à un dealer dans le village de Deroua, rapporte Akhbarona.

Le site ajoute que le gendarme, qui était en possession de 3 kilos de cannabis, agissait pour le compte d’un réseau de trafic de drogue et profitait de son uniforme pour échapper aux différents points de contrôle dans la région et au sein de l’aéroport.

Surpris en flagrant délit, suite à un piège tendu par l’unité spéciale de la Gendarmerie royale, l’agent a été soumis à un interrogatoire, en attendant d’être traduit devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Nouaceur - Gendarmerie Royale - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : des gendarmes ont-il couvert les auteurs d’un meurtre ?

Un séisme vient de s’abattre sur la brigade de la gendarmerie royale de Talmest, dans la région d’Essaouira. On parle de non-dénonciation des auteurs d’un meurtre.

Maroc : une femme fait tomber 2 gendarmes pour corruption

Deux gendarmes en poste à Khouribga viennent d’être piégés par une femme qu’ils faisaient chanter. Ils lui demandaient 3000 dirhams pour libérer son fils, arrêté dans le cadre...

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et...

Un gendarme s’est mis dans de sales draps

Un adjudant relevant de la brigade de Gendarmerie royale d’Oulmes a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, après avoir été surpris en flagrant délit de...