Recherche

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue course-poursuite avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra.

Une filature lors d’une virée qu’un gendarme en service à Dar AS-Sikkah à Salé a faite à Tanger a éveillé des soupçons. La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) qui le soupçonnait d’être à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne a fourni des informations précises à la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra. Celle-ci a alors posé un barrage dans les environs de Kénitra. Le suspect refuse le contrôle et fonce sur le barrage de police. Il s’engage dans une longue course-poursuite avec la police, sur le tronçon autoroutier Mnassra-Kénitra, rapporte Assabah.

À lire : Le gendarme était trafiquant de drogue

Les éléments de l’ordre ont été amenés à utiliser des herses pour arrêter le gendarme trafiquant de drogue et son complice. Lors de la fouille de leur véhicule, 400 grammes de drogues dures, des matières plastiques servant à confectionner les doses de cocaïne en capsules, une importante somme d’argent en liquide et une dizaine de smartphones ont été saisis. Lors de la perquisition d’un domicile à Témara utilisé par les deux complices, les enquêteurs ont procédé à la saisie de quelques grammes de drogues dures et d’une balance électronique, outil incontournable des dealers professionnels.

Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Kénitra, les deux suspects ont été placés en garde à vue. La cocaïne saisie a été remise à la douane. Leur véhicule aux pneus et vitres éclatés a été mis en fourrière.

Mots clés: Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation , Trafic , Cocaïne , Drogues , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact