Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

16 juillet 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue course-poursuite avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra.

Une filature lors d’une virée qu’un gendarme en service à Dar AS-Sikkah à Salé a faite à Tanger a éveillé des soupçons. La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) qui le soupçonnait d’être à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne a fourni des informations précises à la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Kénitra. Celle-ci a alors posé un barrage dans les environs de Kénitra. Le suspect refuse le contrôle et fonce sur le barrage de police. Il s’engage dans une longue course-poursuite avec la police, sur le tronçon autoroutier Mnassra-Kénitra, rapporte Assabah.

À lire : Le gendarme était trafiquant de drogue

Les éléments de l’ordre ont été amenés à utiliser des herses pour arrêter le gendarme trafiquant de drogue et son complice. Lors de la fouille de leur véhicule, 400 grammes de drogues dures, des matières plastiques servant à confectionner les doses de cocaïne en capsules, une importante somme d’argent en liquide et une dizaine de smartphones ont été saisis. Lors de la perquisition d’un domicile à Témara utilisé par les deux complices, les enquêteurs ont procédé à la saisie de quelques grammes de drogues dures et d’une balance électronique, outil incontournable des dealers professionnels.

Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Kénitra, les deux suspects ont été placés en garde à vue. La cocaïne saisie a été remise à la douane. Leur véhicule aux pneus et vitres éclatés a été mis en fourrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Kenitra - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Des gendarmes marocains devant la justice

24 gendarmes, dont des colonels, sont poursuivis pour leur implication dans une affaire de blanchiment d’argent. Leur procès s’est ouvert devant le tribunal de première instance...

Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de...

Un gendarme lié à un baron de la drogue arrêté à Ksar El-Kébir

Le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Ksar El-Kébir a été arrêté pour avoir soustrait des objets saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue. Il a été...

Maroc : des gendarmes parmi « la mafia de la contrebande » dans le sud du pays

Des gendarmes feraient partie des mafias de la contrebande et de trafic de drogue dans le sud du pays. Une enquête a été ouverte et des têtes sont déjà tombées.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.