Recherche

Tanger : un policier arrêté pour trafic international de drogue

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 17h40 - Société - Par: G.A

Encore un policier sur lequel pèse de lourds soupçons dans une affaire où escroquerie et trafic de drogue s’entremêlent. Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, mardi, une enquête judiciaire pour situer les responsabilités de l’agent dans cette affaire.

Le policier mis en cause exerçait au district de sûreté de Bni Makada, avant de bénéficier d’une mise en disponibilité de longue durée pour maladie. L’enquête dont il fait l’objet, concerne également un multirécidiviste.

À lire : Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

Dans un communiqué, la DGSN indique que les données préliminaires de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, montrent déjà que le fonctionnaire de police a promis au multirécidiviste de lui servir d’intermédiaire afin de faciliter une opération de trafic de drogue. En contrepartie, il recevra une somme de 360 000 de dirhams.

À lire : Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

En attendant les conclusions définitives de l’enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Tanger , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Enquête , Garde à vue , Escroquerie , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact