Recherche

Un policier arrêté pour fraude et escroquerie à Rabat

© Copyright : DR

28 mai 2021 - 16h20 - Société - Par: A.T

Le service de police judiciaire de Rabat a diligenté, jeudi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels attribués à un inspecteur de police, objet d’une plainte pour fraude et escroquerie au titre de séjour.

C’est une affaire de renouvellement de carte de séjour nous indique le communiqué de la DGSN. La plainte déposée au service de la police préfectorale de Rabat, informe que cet inspecteur de police opérant dans le district Souissi-Takadoum est accusé par une ressortissante d’un pays subsaharien. Cette dernière affirme que le fonctionnaire de police avait proposé de jouer l’intermédiaire pour qu’elle puisse renouveler son document en contrepartie d’une somme d’argent.

La même source informe qu’une perquisition effectuée au domicile du mis en cause a permis de saisir la carte de séjour de la plaignante, six cartes d’identité au nom d’autrui et des publications de documents administratifs portant le cachet du service de police dans lequel l’intéressé travaille. Une enquête est menée pour déterminer les circonstances et les conditions entourant l’obtention de ces documents.

Pour l’heure, Le policier a été placé en garde à vue, à la disposition de l’instruction judiciaire menée sous le contrôle du parquet compétent, afin d’établir la véracité de tous les actes délictueux lui sont imputés.

Mots clés: Ministère de la Justice et des Libertés , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Arrestation , Escroquerie , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact