Les trois accusés ont contesté l’importance de leur rôle dans ce réseau international de fraude informatique et de fraude au SMS qui consiste en l’envoi d’un SMS d’erreur ou sous le nom d’une marque connue à des listes de victimes choisies sur le darkweb.
Le Marocain, considéré comme un génie informatique, avait mis ses compétences au service du réseau dirigé depuis le Maroc, fait savoir Sud Info. Le parquet fédéral avait requis contre lui une peine de 56 mois de prison. Mais son avocat, Me Bosquin, a plaidé pour sa relaxe ou à défaut, une peine assortie de sursis, soulignant sa faible implication dans l’affaire, vu que son intervention se limitait à l’envoi des SMS. Le prévenu a déjà purgé 15 mois en détention préventive et s’est montré très collaboratif pendant l’enquête.
Quant au deuxième accusé contre lequel une peine de 18 mois avait été requise, son avocat, Me Van der Beesen, a contesté les faits et sollicité l’acquittement ou une peine assortie de sursis. Le troisième prévenu, absent, est jugé par défaut. Il encourt une peine de 18 mois. Le tribunal livrera son verdict le 21 mars prochain.