Des clients de CIH Bank victimes de fraude

30 août 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plusieurs comptes de la CIH Bank au Maroc ont été siphonnés par le biais d’un site web non-sécurisé. Devant les plaintes des clients, la banque a non seulement fermé le site qui a permis ces opérations frauduleuses, mais elle a aussi décidé de rembourser les victimes.

Ils sont des dizaines de clients à avoir constaté le retrait frauduleux d’une certaine somme de leur compte. Ces opérations se sont faites par carte bancaire sur un site web comportant de nombreuses failles. Pour que de telles situations ne se reproduisent plus, CIH Bank a mis une équipe sur pied pour détecter les différents dysfonctionnements qui ont permis la fraude. Il en ressort que ce sont des cartes appartenant à de nombreuses banques et dans plusieurs pays qui ont été utilisées à l’insu de leurs détenteurs.

Sur son compte officiel Facebook, CIH Bank a rassuré ses clients qui ont été abusés qu’ils seront intégralement remboursés. Le processus est simple et consiste à envoyer le nom de la banque dont on est le client à travers l’application CIHONLINE ou en appelant le service-client. CIH Bank a également appelé ses clients à désactiver la dotation e-commerce après toute opération d’achat sur internet, pour ne plus être victimes de ce genre de fraude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Crédit Immobilier et Hotelier - CIH - Fraude

Aller plus loin

Belgique : un Marocain risque quatre ans de prison pour fraude au SMS

Trois individus dont un Marocain sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Liège en tant que membres présumés d’un réseau international de fraude au SMS ou « SMS...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.