Recherche

Des MRE victimes de sextorsion, les accusés condamnés

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 20h30 - Société

Deux individus qui excellaient dans l’arnaque, l’escroquerie et le chantage sexuel sur les réseaux sociaux ont été condamnés à une année de réclusion criminelle. Le tribunal de première instance d’El Jadida vient ainsi de mettre un terme à la souffrance de dizaines de victimes.

Ces deux jeunes gens dont la carrière d’arnaqueur finit derrière les barreaux avaient réussi à faire beaucoup de victimes dont la plupart sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Leur mode opératoire consiste à filmer leurs proies dans des positions indécentes et compromettantes via la webcam et à travers des appels vidéo, pour ensuite les faire chanter. C’est suite à de nombreuses plaintes que la police a fini par mettre la main sur ces derniers, rapporte Al Massae.

Des nombreuses plaintes déposées, il en ressort que le principal accusé se faisait passer pour une fille via un compte fictif. Les victimes pensaient avoir affaire à une femme et se laissaient aller à une certaine liberté. C’est après avoir eu les images voulues qu’il se dévoile, menaçant de diffuser les vidéos obscènes sur les réseaux sociaux s’il n’a pas gain de cause. Les victimes n’avaient qu’un seul choix : payer.

Selon les investigations menées par la police judiciaire, le principal accusé s’adonnait à ce "commerce" depuis 2014 et a pu réaliser plus de cinquante opérations de chantage. Son complice est à une trentaine d’opérations du même acabit. Au cours du procès, l’accusé principal a rejeté en bloc les faits qui leur sont reprochés. C’est le complice qui a avoué dans les moindres détails comment les deux procédaient pour extorquer de l’argent à leurs victimes. Il a déclaré que son rôle se limitait à retirer l’argent auprès des agences de transfert, et que le cerveau de la bande n’est rien d’autre que son ami, précise la même source.

Mots clés: Sextorsion , Arrestation , Procès , Prison , Oued Zem

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact